• Le 21 septembre 2017
    Campus Tertre
  • de 20H à minuit
    Gratuit / Ouvert à tous

L'Université de Nantes et Stereolux organisent la soirée de rentrée étudiante le 21 septembre 2017 au Pôle étudiant. Dans le cadre du festival Scopitone, des artistes électro des plus prometteurs du moment seront au rendez-vous.

-----
10LEC6 (FR / Ed Banger) - live

Dislexsix, ça vous rappelle quelque chose ? Pas nés de la dernière pluie, les membres de ce groupe à l’architecture mouvante se sont stabilisés autour de leur dernier patronyme, ambiance « Des chiffres et des lettres », et d’une signature chez la sacro-sainte maison Ed Banger, au point de devenir les petits protégés de Pedro Winter. Jess, Simon, Gaëlle, Erwan et Nicole élaborent un punk tribal « à danser » – une sorte de LCD Soundsystem gorgé d’Afrique. Leur album est déjà celui de la pause estivale, et risque fort d’être l’une des pierres angulaires de l’année 2017.
https://soundcloud.com/10lec

AUTARKIC (ISR / Disco Halal) - live
Parmi la cohorte de DJs et producteurs techno, il est toujours appréciable de repérer des âmes sensibles, qui ont à coeur de faire les choses autrement. Nadav Spiegel est d’ailleurs autant compositeur que producteur, tant les morceaux de son projet Autarkic sortent des structures électroniques classiques. Gorgée d’italo-disco, d’une certaine aridité propre au krautrock et d’une propension bienvenue à la transe, sa musique, inqualifiable et vénéneuse, est exécutée en live, la voix de Spiegel dirigeant ce rêve éveillé et moite.
https://soundcloud.com/autarkic

 
APOLLO NOIR (FR / Tigersushi) - live
Profondément mystérieuse, dérangée, bruitiste, expérimentale, folle à lier… On pourrait aligner les adjectifs à l’infini pour décrire la musique d’Apollo Noir – preuve que son seul et unique album, sorti au début de l’année, laisse tout sauf indifférent. Bousculant toutes les conventions electro établies en cette ère, Apollo Noir passe, sans sourciller, d’un breakbeat bruitiste et épique à une synth-wave glaçante. Cet homme peut tout aussi bien se réclamer du nihilisme de la witch house que du kitsch assumé du label PC Music, ce qui fait de lui le meilleur exemple d’une ambition musicale qui s’affranchit de toutes les échelles de goût.
https://soundcloud.com/apollonoirisnoir
UVB 76 (FR / Dot Data) – live AV
Ambiance. UVB 76 n’est pas là pour faire du macramé ou régler des banjos, mais pour vous faire apprécier le goût de la limaille de fer à sa juste valeur. Gaëtan Bizien et Tioma Tchoulanov sont les rejetons de la mouvance la plus dure et industrielle du renouveau techno, portée par des labels comme Tripalium, Dot Data ou encore In Paradisum. Pas la moindre once de Baléares ici, mais une techno râpeuse, qui lorgne parfois vers l’ambient, la musique expérimentale ou l’IDM, avec une température moyenne proche du zéro absolu. Une expérience, vous l’aurez compris, qu’on aura l’occasion de découvrir en version live audiovisuel,pour une immersion industrielle totale.
uvbsoixanteseizehttps://soundcloud.com/

Partenaires