Personnel de l'université

Loic PULIDO

Maître de conférences de sciences de l'éducation en détachement à l'Université du Québec à Chicoutimi

Coordonnées

7 rue Dacier 49035 Angers Cedex

Mail
Loic.Pulido@univ-nantes.fr

Discipline(s)

SCIENCES DE L'EDUCATION, PSYCHOLOGIE

Discipline(s) enseignée(s)

sciences de l'éducation , psychologie

Thèmes de recherche

Pratiques pédagogiques,langage et littéracie à l'école maternelle et en début d'école primaire

Activités / CV

Dernières publications

Pulido, L., Lacroix, F. et Lainé A. (2013). Interaction en classe, dans des situations d'orthographes approchées. Repères, 47, 41-57.

Lacroix, F. & Lainé, A., Pulido, L (2013). Des outils pour se préparer à apprendre à lire. Vers l'éducation nouvelle, 550, 34-37.

Pulido, L. (2013). Apprendre à se comprendre à l'école maternelle. Vers l'éducation nouvelle, 550, 38-41.

Pulido, L. (2012). Les apprentissages informels à l'école maternelle : le cas du langage dans les moments d'accueil. Revue Française d'éducation comparée, 8, 127-144.


Prochaines publications

Ferrière, S., Cottier, P., Lacroix, F., Lainé, A. et Pulido, L. (à paraître). Dissémination de tablettes tactiles en primaire et discours des enseignants : entre rejet et adoption, STICEF.

Pulido, L., Lainé, A. et Lacroix, F. (à paraître). Jouer pour se préparer à apprendre à décoder : présentation d'un jeu d'orthographes approchées. In J. David et C. Royer, Perspectives et innovation dans l'apprentissage de la lecture. Paris-Bruxelles : Peter Lang.

Pulido, L., Lacroix, F., Lainé, A., Carette, M.A., Colnet, D., Jourdet, S. et Perrin, V. (à paraître). Grapho-Logic. Grenoble : éditions la Cigale.

Grapho-Logic est un jeu permettant à des élèves du préscolaire de réaliser des tentatives d'écriture afin de découvrir le système graphonologique de l'orthographe du français

Pulido, L., Lacroix, F., Lainé, A., Carette, M.A., Colnet, D., Jourdet, S. et Perrin, V. (à paraître). Ortho-Logic. Grenoble : éditions la Cigale.

Ortho-Logic  est un jeu permettant à des élèves de primaire de découvrir des stratégies cognitives propres à développer leurs compétences en orthographe, par l'intermédiaire de tentatives d'écriture.

Corps

Maître de conférences