Personnel de l'université

Anne LE MOING

Attachée Principale A.E.N.E.S.
Responsable administrative du Service universitaire de médecine préventive et promotion de la santé (SUMPPS)- Centre de Santé des étudiants.

Coordonnées

S.U.M.P.P.S Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé 110, bd Michelet BP.32238 44322 NANTES Cedex 3 Tél. 02 40 37 10 51 Port.06 32 61 65 29 Fax. 02.40.37.10.68 mél fonctionnel : ra.sumpps@univ-nantes.fr www.univ-nantes.fr/sante

Tél
0240371051 (n° interne : 261051)
Fax
33 (0)2 40 37 10 68
Mail
Anne.Le-Moing@univ-nantes.fr

Activités / CV

ÉTUDES - FORMATION - DIPLÔMES

Diplômes obtenus en France

Juin 1981 :
Baccalauréat, série D (maths et biologie)
Juin 1983 :
Diplôme Universitaire de Technologie « Gestion des Entreprises et administrations »
Octobre 1987 et Juin 1988 :
Niveau Licence d'Anglais (2 blocs « Grammaire et Linguistique » et « Traductions »)

Diplômes obtenus en Grande-Bretagne (résidente de 1987 à 1994)
Décembre 1983:

Cambridge First Certificate in English - mention très bien (grade A)
Juin 1988 :
Cambridge Proficiency in English - mention bien (grade B)
Mai 1992 :
Diploma Royal Society of Art (Espagnol - niveau 1) - mention TB
Mai 1993 :
Diploma Basico Español Lengua Extranjera (équivalent First Certificate pour l'anglais)
Mai 1994 :
Diplôme de l'Institut des Linguistes de Londres - Espagnol niveau avancé.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

A compter du 1er septembre 2013 :
Responsable administrative du S.U.M.P.P.S
(service universitaire de médecine préventive et promotion de la santé)

Du 1er juin 2009 au 31 août 2013 :
Responsable des services administratifs de la Faculté de Droit et Sciences Politiques
45 agents administratifs ou techniques, 92 enseignants-chercheurs permanents,
4200 étudiants.

ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE L'UNIVERSITÉ DE NANTES

1er septembre 2001 au 31 mai 2009 :
Responsable du service « Gestion du personnel et des emplois»
Septembre 1997 à Août 2001 :
Chargée de la Communication et du Recrutement des étudiants

SERVICES DECONCENTRES 

Septembre 1996 à Août 1997 :
Inspection Académique d'Ille et Vilaine (A.A.S.U)
Responsable de la Division des Elèves (10 personnels à encadrer) 

Avril 1996
Concours interne d'Attachée d'administration scolaire et universitaire

Septembre 1994 - Mars 1996 :
Inspection Académique du Morbihan (S.A.S.U)
Division des Ecoles puis Cabinet de l'Inspecteur d'Académie. 

Juin 1994
Concours interne de secrétaire d'administration scolaire et universitaire

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES à L'ETRANGER

Octobre 1988 à Août 1994 :
Lycée Français Charles de Gaulle de Londres (2600 élèves)
Responsable des achats et contrats au service de l'Intendance. 

Avril 1988 à Octobre 1988 :
Safeway Foodstores Ltd - Streatham, Londres - « Traitement des recettes ».

Septembre 1987 à Juillet 1988 :
Assistante de Français - Southfields Secondary School à Londres (G.B).
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Octobre 1982 à Juin 1983 - Septembre 1984 à Juin 1987 :
Postes de surveillante d'internat et externat dans divers collèges et lycées.

Informations complémentaires

INTERVENTIONS PONCTUELLES

EN TANT QUE FORMATRICE

Depuis 2002 :
animation de sessions de formations (bureautique sur Word & Excel, Powerpoint)
animation de session de préparation concours interne Adjoint Technique RF
animation de formation "le dossier R.A.E.P" pour les concours en 2013.

De 2008 à 2012: chargée de TD pour les étudiants du Master PDES - UFR de Sociologie - Université de Nantes (communication des données - initiation aux logiciels  Impress / Powerpoint - 12h/an)  

Depuis 2003 : participation en tant que membre ou expert à des jurys de concours Adjoint administratif, Adjoint Technique, Assistant-Ingénieur, Ingénieur d'études.

SÉMINAIRES ET STAGES DE FORMATION SUIVIS

  • Relations et négociations avec les fournisseurs (Londres - octobre 1990)
  • L'art et la manière de communiquer avec impact (Londres - mai 1991)
  • Améliorer votre correspondance commerciale (Londres - octobre 1992)
  • Finances Publiques et droit budgétaire (Rennes - 1995)
  • Adaptation à l'emploi d'Attaché d'Administration Scolaire et Universitaire (CAFA de Nantes- 1996)
  • Négocier, décider, déléguer. (mars 1997 Rennes)
  • L'organisation administrative français (octobre 2002 - IRA Nantes)
  • La notation et l'entretien d'évaluation des personnels : objectifs et procédures (septembre 2002 - Berger-Levrault - Paris)
  • Formation des membres et présidents de jury de concours (Université de Nantes- Didacticiel - avril 2006)
  • Fiche de poste et entretien professionnel (Université de Nantes - avril 2007)
  • Initiation à la Gestion constructive des conflits (Université du Maine - mai 2008)
  • Formation Sauveteur Secouriste du Travail (S.S.T) et recyclages à jour au 12 décembre 2017 - juin 2008
  • Création de page Web - K-Sup (Université de Nantes -octobre 2010)
  • Logiciel GEMOE- initiation (Université de Nantes - novembre. 2011)
  • Logiciel SIFAC - gestion commandes/mission/ suivi budgétaire (2013-2014)
  • Sensibilisation des managers aux risques psycho-sociaux (déc. 2017)

· Maîtrise des logiciels bureautiques Word-Excel-Powerpoint sous Windows (autodidacte en bureautique et secrétariat), Internet et messagerie électronique.
· Logiciels spécifiques de travail HARPEGE (base de données Personnel), BUSINESS OBJECT et Harpege, TEMPTATION / ETEMPORA (horoquartz - gestion des temps), KSUP (mise à jour pages web), SCOLAR.G, GEMOE, ACTEUR FSE et CALCIUM (logiciels santé)