Personnel de l'université

Anne LE MOING

Attachée Principale d'administration
Secrétaire générale du Service de santé des étudiants (SUMPPS)


référente sûreté pour le bâtiment MSU

Coordonnées

Service de santé des étudiants
Maison des services universitaires
110, bd Michelet
BP.32238
44322 NANTES Cedex 3
Tél. 02 40 37 10 51
Port. 06 32 61 65 29
mél fonctionnel : ra.sumpps@univ-nantes.fr
www.univ-nantes.fr/sante

Bureau
45 (bât. maison des services universitaires)
Tél
0240371051 (n° interne : 261051)
Mail
Anne.Le-Moing@univ-nantes.fr

Activités / CV

ÉTUDES - FORMATION - DIPLÔMES

Diplômes obtenus en France

Juin 1981 : Baccalauréat, série D (maths et biologie)
Juin 1983 : Diplôme Universitaire de Technologie « Gestion des Entreprises et administrations »
Octobre 1987 et Juin 1988 :Niveau Licence d'Anglais (2 blocs « Grammaire et Linguistique » et « Traductions »)

Diplômes obtenus en Grande-Bretagne (résidente de 1987 à 1994)
Décembre 1983:
Cambridge First Certificate in English - mention très bien (grade A)
Juin 1988 : Cambridge Proficiency in English - mention bien (grade B)
Mai 1992 : Diploma Royal Society of Art (Espagnol - niveau 1) - mention TB
Mai 1993 : Diploma Basico Español Lengua Extranjera (équivalent First Certificate pour l'anglais)
Mai 1994 : Diplôme de l'Institut des Linguistes de Londres - Espagnol niveau avancé.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

A compter du 1er septembre 2013 :
Secrétaire générale du Service de santé des étudiants S.U.M.P.P.S
(service universitaire de médecine préventive et promotion de la santé)

Du 1er juin 2009 au 31 août 2013 :
Responsable des services administratifs de la Faculté de Droit et Sciences Politiques
45 agents administratifs ou techniques, 92 enseignants-chercheurs permanents,
4200 étudiants.

ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE L'UNIVERSITÉ DE NANTES

1er septembre 2001 au 31 mai 2009 :
Responsable du service « Gestion du personnel et des emplois»
Septembre 1997 à Août 2001 :Chargée de la Communication et du Recrutement des étudiants

SERVICES DECONCENTRES 

Septembre 1996 à Août 1997 : Inspection Académique d'Ille et Vilaine (A.A.S.U)
Responsable de la Division des Elèves (10 personnels à encadrer) 

Avril 1996 : Concours interne d'Attachée d'administration scolaire et universitaire

Septembre 1994 - Mars 1996 : Inspection Académique du Morbihan (S.A.S.U)
Division des Écoles puis Cabinet de l'Inspecteur d'Académie. 

Juin 1994 : Concours interne de secrétaire d'administration scolaire et universitaire

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES à L'ETRANGER

Octobre 1988 à Août 1994 :
Lycée Français Charles de Gaulle de Londres (2600 élèves)
Responsable des achats et contrats au service de l'Intendance. 

Avril 1988 à Octobre 1988 :
Safeway Foodstores Ltd - Streatham, Londres - « Traitement des recettes ».

Septembre 1987 à Juillet 1988 :
Assistante de Français - Southfields Secondary School à Londres (G.B).
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Octobre 1982 à Juin 1983 - Septembre 1984 à Juin 1987 :
Postes de surveillante d'internat et externat dans divers collèges et lycées.

Informations complémentaires

INTERVENTIONS PONCTUELLES

EN TANT QUE FORMATRICE
Depuis 2002 :
animation de sessions de formations (bureautique sur Word & Excel, Powerpoint)
animation de session de préparation concours interne Adjoint Technique RF
animation de formation "le dossier R.A.E.P" pour les concours en 2013.

De 2008 à 2012: chargée de TD pour les étudiants du Master PDES - UFR de Sociologie - Université de Nantes (communication des données - initiation aux logiciels  Impress / Powerpoint - 12h/an)  

Depuis 2003 : participation en tant que membre ou expert à des jurys de concours Adjoint administratif, Adjoint Technique, Assistant-Ingénieur, Ingénieur d'études.

SÉMINAIRES ET STAGES DE FORMATION SUIVIS

  • Relations et négociations avec les fournisseurs (Londres - octobre 1990)
  • L'art et la manière de communiquer avec impact (Londres - mai 1991)
  • Améliorer votre correspondance commerciale (Londres - octobre 1992)
  • Finances Publiques et droit budgétaire (Rennes - 1995)
  • Adaptation à l'emploi d'Attaché d'Administration Scolaire et Universitaire (CAFA de Nantes- 1996)
  • Négocier, décider, déléguer. (mars 1997 Rennes)
  • L'organisation administrative français (octobre 2002 - IRA Nantes)
  • La notation et l'entretien d'évaluation des personnels : objectifs et procédures (septembre 2002 - Berger-Levrault - Paris)
  • Formation des membres et présidents de jury de concours (Université de Nantes- Didacticiel - avril 2006)
  • Fiche de poste et entretien professionnel (Université de Nantes - avril 2007)
  • Initiation à la Gestion constructive des conflits (Université du Maine - mai 2008)
  • Formation Sauveteur Secouriste du Travail (S.S.T) et recyclages à jour - juin 2008
  • Création de page Web - K-Sup (Université de Nantes -octobre 2010)
  • Logiciel GEMOE- initiation (Université de Nantes - novembre. 2011)
  • Logiciel SIFAC - gestion commandes/mission/ suivi budgétaire (2013-2014)
  • Sensibilisation des managers aux risques psycho-sociaux (déc. 2017)
  • Sensibilisation au risque attentat
  • Formée à l'écoute active (formateur André Therrien) - niveau 1-2-3 entre 2013 et 2015

· Bonne maîtrise des logiciels bureautiques Word-Excel-Powerpoint sous Windows (autodidacte en bureautique et secrétariat), Internet et messagerie électronique.
· Logiciels spécifiques de travail HARPEGE (base de données Personnel), BUSINESS OBJECT, TEMPTATION / ETEMPORA (horoquartz - gestion des temps), KSUP (mise à jour pages web), SCOLAR.G, GEMOE, ACTEURCS et CALCIUM (logiciels santé), PLUG&Cast (gestion d'écrans dynamiques), CASTEL (gestion des accès)

Mis à jour le 03 mars 2024.
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