Reprise d'études

Étudiants étrangers candidatant pour la première fois à un diplôme français

 

Titulaires d'un diplôme français

Inscriptions en 1ère année de Licence

L'inscription s'effectue via le site Admission Post Bac.
Les procédures et dossiers pour les cas particuliers  seront mis en ligne dès que possible.

Réinscriptions en cycle Licence

Cette procédure ne concerne que les étudiants déjà inscrits à l'Université de Nantes l'année précédente.La réinscription s'effectue par Internet ou au guichet de la scolarité LLSHS pour les étudiants soumis à une procédure particulière.

Candidature en Licence dont l'accès est sélectif

Certaines de nos formations sont accessibles uniquement sur dossier de candidature.
Ces dossiers ne concernent que la procédure de candidature. L'inscription ne sera définitive qu'une fois validée par les services de l'université.
  • Dossier de Licence professionnelle mention "Métiers de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme
  • Dossier de Licence (L3) LLCE Anglais parcours TEXL - Traduction et Expertise linguistique

Candidater en Master 1

Nouvelle procédure pour la rentrée 2017
Les conditions de recrutement en Master 1 ont été modifiées. A l'Université de Nantes, l'admission en 1ère année de Master est désormais conditionnée à l'examen du dossier du candidat.

Candidater en Master 2

L'année 2017-2018 est la dernière année où la sélection en cycle Master s'effectue entre le M1 et le M2. Vous pourrez accéder à la plateforme pour candidater en seconde campagne à compter du 25 août 2017

  • Accéder à la plateforme vous permettant de retirer votre dossier de candidature en M2

    Vous devez remplir le formulaire en ligne (accessible par le menu "candidature à une formation sélective (M1...)") ET envoyer votre dossier avec les pièces justificatives par courrier postal ou le déposer à la scolarité en mains propres au guichet 7. Ces deux étapes sont OBLIGATOIRES. Tout dossier incomplet ne sera pas transmis à la commission pédagogique. Merci d'indiquer sur l'enveloppe de votre envoi : "candidature en master 2" et l'intitulé de la formation demandée

  • Note : Si vous postulez à plusieurs parcours de Master 2, veuillez remplir et valider autant de formulaire et de dossier que nécessaire.