Visite médicale et consultation

  • La visite de prévention est proposée aux étudiants lors de leur première année d'inscription à l'Université de Nantes ou dans une école ayant passé une convention avec l'université. Elle comprend un bilan infirmier et un entretien.
    Visite médicale
  • Parce que de plus en plus d'étudiants renoncent aux soins, il est possible de prendre rendez-vous pour une consultation de soin médical au Centre de santé.

Étudiants relais-santé

ERSL'Université de Nantes recrute chaque année 12 étudiants relais-santé issus de différentes composantes. Ils se déplacent sur les campus à la rencontre de leurs pairs pour libérer la parole et faciliter les échanges grâce à des animations ludiques.


Chaque année les tuteurs relais-santé sont formés par des professionnels sur des thématiques sur lesquelles ils sont amenés à intervenir (les addictions, les comportements à risques...)

Semaine de l'audition

Tous les ans, l'Université de Nantes organise une semaine de dépistage des troubles auditifs.
Parce que bien entendre est essentiel, un bilan auditif gratuit est proposé à tous les étudiants. Au programme, réalisation d'audiogramme, exposition sur les risques auditifs et distribution de bouchons d'oreilles...
Test auditif

Semaine de la vaccination

Chaque année, le Centre de santé des étudiants s'associe aux manifestations ayant cours durant la semaine européenne de la vaccination.
Vaccin
Chaque étudiant peut venir faire le bilan de son état vaccinal et mettre à jour ses vaccinations si besoin. En dehors de cette semaine de prévention, le centre de santé étudiant propose gratuitement un service de vaccination.

Ateliers de gestion du stress et bien-être

Parce que les examens sont bien souvent sources de stress pour nos étudiants, ces ateliers organisés par le Centre de santé leurs permettent d'apprendre à mieux gérer leurs émotions.
D
éveloppement de leur capacité de concentration et d'apprentissage garantissent de meilleur résultats dans leurs études.

Stress

Ateliers nutrition

Repas pris sur le pouce, peu équilibrés ou petit budget... Pas toujours facile de manger sain quand on est étudiant.

Envie d'apprendre à cuisiner sainement et simplement pour un prix modique...Participer aux ateliers culinaires organisés tout au long de l'année sur les campus (Patio et Tertre notamment) par l'équipe nutrition du Centre de Santé des étudiants-SUMPPS.

Vos contacts

Atelier culinaire