• Le 01 décembre 2017
    Campus Tertre
    Pôle Etudiant
    Chemin de la Censive du Tertre
    Tram ligne 2, arrêt Facultés
     

A l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA le 1er décembre, l’Anophèle organise journée de sensibilisation.

Le projet SIDA, c’est quoi ?

Chaque année au 1er décembre se déroule la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Pour l’occasion, l’Anophele organise au Pôle Etudiant des stands d’information et de prévention sur le SIDA mais pas uniquement ! Toutes les IST (infections sexuellement transmissibles) seront abordées dans leur ensemble car elles posent aussi problème dans notre société actuelle. En effet, face au progrès médical dans les traitements contre le VIH, nous sommes de plus en à banaliser et parfois même oublier ce qu’implique le Syndrome de l’ImmunoDéficience Acquise (SIDA). Actuellement, nous observons donc une recrudescence des contaminations ainsi qu’une ignorance grandissante sur les IST, qui touchent plus particulièrement les jeunes.

Le but de ce projet est de sensibiliser les étudiants sur un mode ludique. Les stands sont tenus par des étudiants de 2e et 3e année de médecine ayant reçu une formation par AIDES. Ils comportent des jeux, quiz, activités créés par leurs soins qui renseignent sur le dépistage mais aussi sur la prévention.

                                                                        sida