Vous êtes étudiant à l'Université de Nantes et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université l'année suivante. Il vous faudra effectuer une demande de transfert sortant.

Etape 1 : Formulez votre demande de transfert sortant

 
L'édition du formulaire vous garantit que vous êtes en règle vis-à-vis de l'Université de Nantes à la date où vous faites la demande.

Il vous revient ensuite de transmettre ce formulaire à l'Université dans laquelle vous souhaitez poursuivre votre cursus afin que l'accord d'inscription et la formation demandée y soit indiqués.

Accédez au service de retrait du dossier

réservé aux étudiants inscrits à l'Université de Nantes

Pour les anciens étudiants de l'Université de Nantes vous devez créer un compte

Attention, si vous souhaitez vous inscrire en première année de Licence (L1) dans une autre Université : Admission-PostBac (APB) est en cours de refonte il convient d'attendre les consignes données par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de l'Innovation.

Etape 2 : Finalisez votre dossier de transfert sortant

Une fois l'accord d'inscription obtenu ou votre inscription confirmée, vous transmettez au service de scolarité mentionné sur le dossier le formulaire de transfert sortant rempli par les services de votre nouvelle université.

Afin de garantir que vous êtes en règle auprès de la Bibliothèque universitaire, il vous faudra fournir un quitus : Attention, une fois le quitus obtenu, vous ne pourrez plus emprunter de documents à la Bibliothèque universitaire de Nantes.

Pour les anciens étudiants (cf supa), vous devez vous rapprocher des services de la Bibliothèque universitaire pour obtenir le quitus.