Étudiants concernés

Les étudiants inscrits en 2017/2018 en licence, master ou doctorat dans une composante de lettres, langues, sciences humaines et sociales peuvent se réinscrire sur internet.

Calendrier des connexions

  • Licence et master 1 :
    Ouverture du serveur d'inscription du 9 juillet au 31 juillet 2018 puis du 20 au 31 août 2018.
  • Master 2 :
    Ouverture du serveur d'inscription du 9 juillet au 31 juillet 2018 puis du 20 août au 1er octobre 2018.
  • Doctorat :
    Ouverture du serveur d'inscription du 9 juillet au 31 juillet 2018 puis du 20 août au 30 octobre 2018.


Réinscription sur internet

En cas de difficultés, contactez le "Guichet Réinscription internet" du service scolarité par mail à : www.univ-nantes.fr/scolarites/llshs/contact

Pour information, le service de scolarité Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales sera en mesure de vous répondre à partir du 27 août 2018.

De quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :

  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant, le mot de passe créé par le service informatique pour votre accès à l'intranet et modifié par vos soins ;
  • une carte bancaire valide ;
  • une adresse mail (prenom.nom[at]etu.univ-nantes.fr) valide pour pouvoir obtenir l'accusé de réception de votre paiement en ligne.
  • votre numéro d'attestation CVEC suite à son acquittement via la plateforme https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Si vous êtes boursier : munissez vous également de votre notification de bourse.

Conseil :

  • vous pouvez préparer vos choix d'enseignements en cliquant ici ou en consultant le livret de l'étudiant à retirer auprès de votre composante.

Réinscription en ligne, mode d'emploi

Connectez-vous à votre intranet.
Saisissez vos codes d'accès et validez
Votre login = E suivi de votre numéro d'étudiant
Mot de passe perdu ?

Rendez-vous dans la rubrique "Webservices". Dans la colonne "Réinscriptions et autres procédures de scolarité", cliquez sur "Réinscriptions en ligne".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous pouvez commencer votre réinscription.
Votre scolarité reste votre interlocuteur en cas de problème.

Soyez particulièrement attentif-ve à vos adresse postale et numéro de téléphone !
 

Informations complémentaires

  • La réinscription par internet n'est possible que dans le cas d'un redoublement dans la même formation (mention et parcours) ou d'un passage en niveau supérieur (informations dans le pavé admission de la page web de la formation).
  • Les étudiants qui auront besoin d'une dérogation pour une inscription en licence devront en faire la demande en suivant la procédure de demande de dérogation.
  • Dans le cas où vous devriez fournir un ou plusieurs justificatifs (JAPD, etc...) les pièces seront à fournir au Guichet Réinscriptions internet (guichet 7 bâtiment Tertre)
  • Si vous êtes boursier et que votre n°INE n'est pas reconnu, vous devez reporter le n°INE figurant sur votre notification de bourse dans la case n°INE/CNOUS.
  • Vous pourrez éditer votre certificat de scolarité directement dans votre intranet une fois le paiement de votre inscription validé (rubrique "webservices" > "réinscription en ligne" > "profil administratif" > "attestation en ligne").
  • Le sticker de mise à jour de votre carte Pass Sup' est remplacé par un papillon récapitulatif à découper en bas de votre certificat de scolarité. Veillez à le conserver sans le coller à votre carte.


RAPPEL : le service de scolarité Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales sera en mesure de vous répondre à partir du 27 août 2018.