Étudiants concernés

Les étudiants inscrits en 2016/2017 en licence, master ou doctorat dans une composante de lettres, langues, sciences humaines et sociales peuvent se réinscrire sur internet.

Calendrier des connexions

  • Licence et master 1 :
    Ouverture du serveur d'inscription du 6 juillet au 28 juillet 2017 puis du 21 au 31 août 2017.
  • Master 2 :
    Ouverture du serveur d'inscription du 6 juillet au 28 juillet 2017 puis du 21 août au 1er octobre 2017.
  • Doctorat :
    Ouverture du serveur d'inscription du 6 juillet au 28 juillet 2017 puis du 21 août au 30 octobre 2017.


Réinscription sur internet

En cas de difficultés, contactez le "Guichet Réinscription internet" du service scolarité par mail à : www.univ-nantes.fr/scolarites/llshs/contact

Pour information, le service de scolarité Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales sera en mesure de vous répondre à partir du 25 août 2017.

De quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :

  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant, le mot de passe créé par le service informatique pour votre accès à l'intranet et éventuellement modifié par vos soins ;
  • une carte bancaire valide ;
  • une adresse mail (prenom.nom[at]etu.univ-nantes.fr) valide pour pouvoir obtenir l'accusé de réception de votre paiement en ligne.

Si vous êtes boursier : munissez vous également de votre numéro de dossier.

Conseil :

  • vous pouvez préparer vos choix d'enseignements en cliquant ici ou en consultant le livret de l'étudiant à retirer auprès de votre département.
  • renseignez vous également sur votre situation au regard du régime étudiant de sécurité sociale. 
  • prenez connaissance du guide de réinscription par internet pour le pôle LLSHS.

Réinscription en ligne, mode d'emploi

Connectez-vous à votre intranet.
Saisissez vos codes d'accès et validez
Votre login = E suivi de votre numéro d'étudiant
Mot de passe perdu ?

Rendez-vous dans la rubrique "Webservices". Dans la colonne "Réinscriptions et autres procédures de scolarité", cliquez sur "Réinscriptions en ligne".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous pouvez commencer votre réinscription.
Votre scolarité reste votre interlocuteur en cas de problème.

Soyez particulièrement attentif-ve à vos adresse et numéro de téléphone !
 

Informations complémentaires

  • La réinscription par internet n'est possible que selon les possibilités offertes dans l'habilitation du diplôme ; toutefois, lors d'une réinscription en 1ère année, un changement d'orientation est possible dans une autre filière, pour le 1er niveau de la licence au sein de l'Université (sauf les étudiants issus des I.U.T.).
  • Les étudiants qui auront besoin d'une dérogation pour une inscription en licence devront en faire la demande en suivant la procédure de demande de dérogation.
  • Votre certificat de scolarité avec le sticker de mise à jour de l'année universitaire vous parviendront dès que possible (exceptionnellement des  pièces complémentaires peuvent vous être demandées).
  • Dans le cas où vous devriez fournir un ou plusieurs justificatifs  (non-assujettissement au Régime Etudiant de la Sécurité Sociale, etc.) les pièces à fournir au Service de la Scolarité ainsi que les délais de présentation pour l'obtention du certificat d'inscription au Guichet Réinscriptions internet vous seront indiquées.


RAPPEL : le service de scolarité Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales sera en mesure de vous répondre à partir du 25 août 2017.