Calendrier des connexions

La réinscription par Internet pour l'année universitaire 2017-2018 est possible pour les étudiants déjà inscrits à l' UFR STAPS en 2016-2017.

De la Licence 1 au Master 1ère année:

Du 6 au 28 Juillet et du 21 au 31 Août 2017

Après le 31 Août, les inscriptions ne sont plus de droit et devront faire l'objet d'une demande "d' inscription hors-délais" .

Information aux étudiants de Licence 1ère année

L'inscription pour un doublement de l'année de Licence 1ère année STAPS ne pourra se faire pour la rentrée 2017 sous la forme d'une réinscription en ligne.

Si vous n'avez pas validé votre année de Licence 1ère année, avec une moyenne inférieure à 8/20, à l'issue de la 2nde session de l'année universitaire 2016-2017, vous devrez télécharger le dossier de candidature de doublement et le rapporter renseigné et accompagné de votre lettre de motivation à la scolarité de l'UFR STAPS avant le jeudi 6 juillet 2017 à 12h au bureau n° 6 (Mélanie MALNOË).

Un avis par mail, doublé d'un courrier, vous sera transmis pour votre réinscription en Licence 1ère année, au regard de vos résultats, de votre engagement dans la formation (présence aux examens, présence aux TD, avis du référent, notamment).

En fonction de l'avis qui vous sera transmis, vous devrez vous inscrire à l'UFR STAPS entre le 13 et le 18 juillet 2017, et vous présenter muni de votre relevé de notes de Licence 1ère année 2016-2017 ainsi que de l'avis qui vous a été transmis.


Master 2 ème année :

  • Pour les étudiants inscrits en M1 à l'UFR STAPS de Nantes en 2016/2017 : ouverture du serveur du 11 juillet  au 28 juillet et du 21 août au 1er octobre 2017.                                         


La réinscription sur internet

De quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :

  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant
  • une carte bancaire valide
  • une adresse mail valide pour pouvoir obtenir l'accusé de réception de votre paiement en ligne

Si vous êtes boursier : munissez vous également de votre numéro de dossier.

Réinscription en L1, L2, L3, ATTENTION : en cas de "triplement" (quelles que soient vos filières antérieures), il vous faut une dérogation. Pour plus d'informations, cliquez ici. 
 

Réinscription en ligne, mode d'emploi

Connectez-vous à votre intranet.
Saisissez vos codes d'accès et validez
Votre login = e suivi de votre numéro d'étudiant
Mot de passe perdu ?

Rendez-vous dans la rubrique "Webservices". Dans la colonne "Réinscriptions et autres procédures de scolarité", cliquez sur "Réinscriptions en ligne".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous pouvez commencer votre réinscription.
Votre scolarité reste votre interlocuteur en cas de problème.