Les conditions de l'annulation

Seuls les étudiants en formation initiale sont concernés par cette procédure.
Les étudiants inscrits en formation continue doivent s'adresser directement à la Direction de la Formation Continue.

La procédure de demande d'annulation vous permet de :
    • Demander une annulation avec remboursement des droits d'inscription (sous réserve d'une somme de 23€ restant acquise à l'établissement pour frais de gestion). Pour cela la demande devra être réceptionnée avant le 15 octobre de l'année universitaire en cours.
Le RIB qui servira au remboursement doit impérativement être au nom de l'étudiant et non de ses parents ou de toute autre personne. A défaut le remboursement sera refusé par l'agent comptable.
    • Demander une annulation sans remboursement des droits. La demande devra être réceptionnée avant le 15 décembre de l'année universitaire en cours.

Passé ce délai du 15 décembre, les demandes d'annulation avec ou sans remboursement ne seront pas acceptées.

ATTENTION : pour les étudiants de PACES (Première Année Commune d'Études en Santé) le délai de demande d'annulation est fixé au 30 septembre. Au delà de cette date aucune demande ne sera instruite.

Les effets de l'annulation

Vous perdez votre statut d'étudiant et devrez restituer votre carte multi-service ainsi que vos certificats de scolarité originaux.

Vous perdez votre qualité d'affilié au régime de sécurité sociale. Pour les étudiants boursiers, l'annulation suspend le versement de la bourse par le CROUS.