• Du 28 février 2017 au 01 avril 2017

Retrouvez tout ce qui fait la richesse de la vie universitaire dans l'Agenda de l'Université de Nantes, disponible sur les campus, dans les bars, librairies et lieux culturels de l'agglomération.

Vraie info, fake news, faits alternatifs, intox ou post-vérité, on ne manque plus de nouveaux mots pour qualifier cette avalanche d'informations que nous recevons au quotidien.
Du latin in formare, une information est à l'origine ce qui vient prendre forme en nous et ce qui nous donne une idée de quelque chose. Face à la rapidité des médias et à la multiplicité des sources, il est devenu de plus en plus difficile de prendre du recul.
C'est pour ça qu'il y a la culture, ce soin que l'on donne à la terre et à notre esprit, cet enrichissement permanent de nos savoirs, pratiques, représentations et émotions.
Le mois de mars à l'université sera placé sous le signe de l'interculturel avec de nombreuses rencontres cinématographiques. Ne ratez pas non plus le café sourd et l'international food contest qui vous éveilleront à d'autres cultures sensitives et gustatives.
C'est aussi le festival Turbulences qui viendra vous faire découvrir la culture sous toutes ses formes avec pas moins d'une trentaine de projets artistiques.
Ce sont encore les conférences organisées par les chercheurs toutes disciplines confondues qui nous permettront de réfléchir aux différents enjeux de nos sociétés contemporaines.
Enfin, faire un zoom sur la culture c'est aussi l'occasion du retour à la terre, alors venez donc faire un tour à la distribution des paniers de l'AMAP du campus.
Ce mois-ci encore, l'université fait le pari de la culture et on ne vous demandera rien d'autre que de prendre un peu de temps pour cultiver ensemble notre petit jardin intérieur.

Benoist Réveillé / Étudiant / Atelier Expression et médias.
--
Couverture : AnGi