Aider à la dynamisation de la vie associative étudiante et découvrir ou redécouvrir le fonctionnement associatif, valider un projet d'avenir par l'expérimentation et développer les compétences, savoir-faire et savoir-être du/de la volontaire.

Missions :

• Le service civique devra participer à l'animation des réseaux sociaux de la direction de la vie étudiante (Facebook / Instagram)
  • Il sera en charge d'une partie de la communication de terrain en direction des étudiants
  • Il devra développer une mise en relation avec les associations étudiantes et les bureaux des étudiants
  • Il devra également participer à l'activité de diffusion interne des éléments de communication du Pôle étudiant
  • Le volontaire devra rencontrer régulièrement de nombreux acteurs locaux - responsables étudiants et médias - mais aussi être en contact avec le monde étudiant en général. Il pourra plus largement présenter l'activité de la Direction de la vie étudiante à l'ensemble de la communauté universitaire.
Ces missions interviennent en appui des actions menées par la Direction de la vie étudiante (DVE) de l'Université de Nantes, afin d'enrichir le lien avec les associations étudiantes et les étudiants. Elle permet notamment une médiation de "jeunes à jeunes" de proximité qui contribuera à l'efficience de la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement.

Le volontaire sera pleinement intégré à l'équipe de la DVE et sera accompagné dans un premier temps sur la bonne compréhension du secteur associatif et tout au long de sa mission, également dans sa réflexion sur son projet d'avenir.

La Direction de la vie étudiante de l'Université de Nantes propose de septembre à mai des animations culturelles au Pôle étudiant et accompagne les projets étudiants.

Modalités pratiques :

• Prise en charge à hauteur de 50 % du titre de transport
  • Indemnités mensuelles (Net) : Etat 472,97€ + Université de Nantes 107,58€
Candidatures : Envoyer lettre de motivation à dve@univ-nantes.fr jusqu'au 2 juillet 2018 (le CV n'est pas demandé)