• Du 29 mai 2017 au 31 août 2017
    Campus Tertre
    Pôle udiant de l'Université de Nantes
    Chemin de la Censive du Tertre
    44300 Nantes
  • 28 h/semaine du 6 novembre 2017 au 29 juin 2018 (mission de 8 mois).
  • Plan d'accès

Aider à la dynamisation de la vie associative udiante et découvrir ou redécouvrir le fonctionnement associatif, valider un projet d'avenir par l'expérimentation et développer les compétences, savoir-faire et savoir-être du/de la volontaire.

Missions :

• Participer à l'accompagnement des udiants porteurs de projet
  • Développer les collaborations entre associations udiantes, dans une perspective de décloisonnement des sites de l'Université de Nantes
  • Mener des actions de promotion de l'engagement auprès des udiants
Ces missions interviennent en appui des actions menées par la Direction de la vie udiante (DVE) de l'Université de Nantes, afin d'enrichir le lien avec les associations udiantes et les udiants. Elle permet notamment une médiation de "jeunes à jeunes" de proximité qui contribuera à l'efficience de la mise en œuvre de la stratégie de l' ablissement.

Le volontaire sera pleinement intégré à l'équipe de la DVE. Ce service est en contact avec la diversité des métiers et fonctions de l'Université de Nantes (administratifs, enseignants-chercheurs, agents de maintenances, élus, personnels de santé et d'aide social...).

Le volontaire sera accompagné dans un premier temps sur la bonne compréhension du secteur associatif et tout au long de sa mission, également dans sa réflexion sur son projet d'avenir. Il aura vocation à être en contact direct avec des udiants de l'ensemble des composantes de notre ablissement sur tous nos sites et sera amené à participer aux rencontres avec certains de nos partenaires (collectivités territoriales, CROUS...).

Modalités pratiques :

• Prise en charge à hauteur de 50 % du titre de --sport
  • Indemnités mensuelles (Net) : Etat 467.34 € + Université de Nantes 106, 31€.
Candidatures : Envoyer votre lettre de motivation jusqu'au 31 août 2017 (le CV n'est pas demandé)