• Du 21 décembre 2017 au 14 février 2018

CDD 7 mois - Contractuel de Catégorie A - IGE

Mission principale :

Le CMC met à la disposition de tous les chercheurs des équipements de microscopie électronique en transmission pour lesquels la préparation optimisée des échantillons est primordiale. Avec l’arrivée au 1er trimestre 2018 d’un microscope de dernière génération (Themis Z, monochromaté et corrigé sonde), le service doit être réorganisé. Cela implique notamment que la compétence sur la préparation des échantillons soit transférée à l’ingénieur d’étude objet du recrutement. Il sera ainsi chargé de réaliser des échantillons pour les usagers (universitaires et privés). Il effectuera aussi la maintenance de premier niveau et les réglages des instruments (ultramicrotome, amincisseur ionique…), formera les utilisateurs et participera au bon fonctionnement du service dans son ensemble. L’ingénieur vérifiera la qualité des lames préparées sur les microscopes en transmission.

Télécharger la fiche de poste

Date limite de dépôt des candidatures est fixée au : 14 février 2018

Rémunération : Selon la charte des contractuels de catégorie A en vigueur à l'université de Nantes

Date de prise de fonction souhaitée : Mars 2018