• Du 08 février 2018 au 09 mars 2018

Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, Campus UFR Sciences et Techniques, 2 rue de la Houssinière

- Contractuel catégorie A, contrat d’un an renouvelable.
    ou
    - Titulaire par voie de détachement dans le corps des Assistants Ingénieurs (ASI).

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, le Service Informatique de Gestion a pour mission d'accompagner chacune des directions métiers (Ressources Humaines, Formation et Vie de l’Etudiant, Recherche, Finance et Comptabilité, Patrimoine) dans la stratégie d'évolution, dans la mise en œuvre et dans l'exploitation des différentes briques du système d'information et d'assurer la bonne intégration de chacune de ces briques dans le plan général d'urbanisme du système d'information de l’université.

• Vous avez de l’expérience dans l’exploitation de systèmes d’informations ?
  • Vous aimez travailler en équipe ?
  • Vous maitrisez le développement en langage Php ?

Alors venez renforcer l’équipe informatique en charge du domaine Gestion des Ressources Humaines à l’Université de Nantes !

VOTRE RÔle

Sous la direction du Responsable du pôle fonctionnel en charge de la gestion des ressources humaines au sein du Service Informatique de Gestion vos missions seront les suivantes :

Mission d’exploitation (principale) :

Maintien en condition opérationnelle du SI de Gestion des Ressources Humaines

• Assistance de niveau 1 et 2, diagnostic et gestion des incidents, qualité de service.
  • Administration des applications (procédures de production, outils de contrôle), installation, qualification des nouvelles versions, relations avec le prestataire.
  • Formation.

Mission d’analyse et de développement :

• Analyser les besoins et les traduire en spécifications fonctionnelles,
  • Programmer, assembler des objets et composants,
  • Tester des objets et composants,
  • Rédiger la documentation nécessaire à la pérennité de l’application, à l’usage des utilisateurs et des équipes en charge de l’exploitation et du support.

[ENVIRONNEMENT TECHNIQUE]

Oracle, PL/Sql, Script Shell, Php , Symfony, Eclipse

Profil recherchÉ

• De formation Bac+2 et plus en Informatique.
  • Vous possédez une première expérience réussie (stage, alternance, emplois) en exploitation et/ou en maintenance de Système d’Information.
  • Vous savez vous adapter facilement à un nouveau contexte métier.
  • Vous avez une très bonne capacité d’analyse et de compréhension.
  • Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, attaché-e à la qualité.
  • Vous êtes curieux-se et ouvert-e d’esprit.
  • Vous savez prendre des initiatives.
  • Vous possédez également une appétence pour le développement : ouverture technique, veille technologique.
  • Vous aimez le travail en équipe, l’engagement collectif.

Date limite de candidature : 09/03/2018
Date de prise de fonction souhaitée : 3 avril 2018

Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel
exclusivement par mail à