• Du 23 janvier 2018 au 20 février 2018

Poste basé à Nantes :
    - Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, Campus UFR Sciences et Techniques, 2 rue de la Houssinière.

- Contractuel catégorie A, contrat d’un an renouvelable dans la limite de 5 ans. - Titulaire par voie de détachement dans le corps des Ingénieurs d’Etudes (IGE).

• Vous êtes passioné-e de développement Web et souhaitez monter en compétences sur le Full-Stack Java ?
  • Vous souhaitez travailler dans un environnement technique innovant ?
  • Vous souhaitez travailler en agilité (Scrum) ?
  • Vous aimez travailler en équipe ?
  • Vous voulez faire partie d’un nouveau projet d’ampleur nationale ?

Alors rejoignez l’Université de Nantes pour intégrer l’équipe de co-construction du futur outil national de gestion de la formation et de la vie étudiante !

Profil recherchÉ

• De formation Bac+2 à Bac+5 en Informatique.
  • Vous possédez une première expérience réussie (stage, alternance, emplois) en développement Java ou Front-End.
  • Vous possédez une appétence forte pour le développement : ouverture technique, veille technologique.
  • Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, attaché-e à la qualité.
  • Vous êtes curieux-se et ouvert-e d’esprit.
  • Vous savez prendre des initiatives.
  • Vous avez une très bonne capacité d’analyse et de compréhension.
  • Vous aimez le travail en équipe, l’engagement collectif.

missions

Dans le cadre d’une équipe de 4 développeurs, un Scrum Master et un Product Owner, vous aurez à :

• Prendre en charge des User Stories pour donner de la valeur au logiciel produit notamment sur les aspects Front-End.
  • Participer activement aux Sprint Planning, Daily Scrum et Sprint Review.
  • Etre force de proposition en apportant vos compétences pour contribuer à la performance de l’équipe.
  • Rédiger et réaliser des tests unitaires (manuels et/ou automatisés).
  • Echange avec les 3 autres équipes de développements réparties sur la France.

[ENVIRONNEMENT TECHNIQUE]

Java, Angular, Spring, PostgreSQL, Néo4j, Docker, Kubernetes, Gitlab, Kafka, Jenkins, Nexus, Sonar,…

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

La cellule de développement PC Scol est rattachée administrativement à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique de l’Université de Nantes.

Fonctionnellement, son activité est pilotée par l’équipe projet PC Scol de l’Agence de mutualisation des Universités et des Etablissements (AMUE) et de COKTAIL - Système d’information pour les établissements de l’Enseignement Supérieur et de la recherche (équipe multisite).

Voir la fiche de poste

Date limite de candidature : 20 février 2018