• Du 08 février 2018 au 28 février 2018
    Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, Campus UFR Sciences et Techniques, 2 rue de la Houssinière ET Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de l'Université de Nantes, Campus du Tertre, 1 rue de la Noë, Nantes.

Contractuel catégorie A, contrat d’un an renouvelable
    Titulaire par voie de détachement dans le corps des Ingénieurs d’Etudes (IGE

• Vous êtes passionné-e de développement Java autour du Système d’Informations Géographique (SIG) et souhaitez monter en compétences sur ces thèmes ?
  • Vous souhaitez travailler dans un environnement technique innovant ?
  • Vous êtes un adepte de l’Open Source, et avez soif de découverte technique ?
  • Vous aimez travailler d’une manière autonome, en collaboration avec une équipe de chercheurs ?

Alors rejoignez l’Université de Nantes pour développer des applications mêlant bases de données et cartographie.

missions / ACTIVITÉS

Dans le cadre d’une collaboration entre la Direction des Systèmes d’Informations et du Numérique (DSIN), et l’Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de l’Université de Nantes (IGARUN), vous aurez à :

• Élaborer les clauses techniques d’un cahier des charges, évaluer les coûts et charges de travail de l’architecture matérielle et logicielle,
  • Réaliser tout ou partie d’un développement logiciel (maquette, spécification, codage, tests),
  • Assembler des composants logiciels en coordination avec les autres personnels du pôle développement,
  • Intégrer et paramétrer les logiciels qui seront acquis,
  • Participer à l'intégration des données,
  • Assurer la mise en œuvre des applications (installation, assistance, formation, évaluation),
  • En lien avec les utilisateurs, assurer le support technique des applications (diagnostiquer les défauts, les corriger) et les faire évoluer.
  • Installation et configuration de logiciels libres

[ENVIRONNEMENT TECHNIQUE]

Java, Spring, REST-Jersey, Struts, JPA, Hibernate, Tomcat, Maven, PostgreSQL, PostGIS, Gitlab, OpenLayers, ExtJS, GeoExt, GeoServer, XMS, WFS, GeoTiff ,…

Profil recherchÉ

• De formation Bac+2 à Bac+5 en Informatique.
  • Vous possédez une première expérience réussie (stage, alternance, emplois) en développement Java. Une expérience dans les Systèmes d’Information Géographiques serait un plus.
  • Vous possédez une appétence forte pour le développement : ouverture technique, veille technologique.
  • Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, attaché-e à la qualité.
  • Vous êtes curieux-se et ouvert-e d’esprit.
  • Vous savez prendre des initiatives.
  • Vous avez une très bonne capacité d’analyse et de compréhension.
  • Vous savez travailler en autonomie
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais technique, y compris à l’oral (participation à des congrès internationaux).

• Date limite de réception des candidatures : 28/02/2018
  • Date de la commission de recrutement : 13/03/2018
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 03/04/2018

Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel