• Du 09 février 2018 au 04 mars 2018
    Présidence de l'Université de Nantes - 1 quai de Tourville - 44035 Nantes CEDEX 1

Contractuel catégorie A – Contrat d’un an

Au sein d’une équipe de 8 personnes et placé-e sous la responsabilité du Directeur de Cabinet Adjoint, le-la collaborateur-trice participe à la conduite stratégique du projet d’établissement en collaboration avec les élus et les services administratifs de l’Université.

Le Cabinet exerce des missions d’assistance et de conseil auprès du Président et de son équipe.
Il assure le secrétariat, la préparation et le suivi des dossiers ou encore la gestion des déplacements et des représentations.
D’autre part, il prépare et accompagne les prises de décisions du Président et de l’équipe politique en émettant des avis, des recommandations et en produisant des notes.
Il assure enfin un suivi approfondi des dossiers stratégiques dans un contexte de transformation de l’établissement.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Contribue à la compréhension des dossiers stratégiques :
  • Etablit des notes de synthèse.
  • Fournit des éléments d’analyse approfondie.
  • Finalise les notes remises quotidiennement au Président.
  • Prépare les prises de paroles publiques :
  • Ecrit les éléments de discours pour le compte du Président et, en cas de suppléance pour les Vice-président-es.
  • Participe à la communication :
  • Alimente les réseaux sociaux pour le compte du Président.
  • Contribue aux notes et supports de communication internes et externes.

VOIR FICHE DE POSTE

Date de prise de fonction souhaitée : 01/04/2018