La Faculté des Langues et Cultures Étrangères a le plaisir de vous faire part de la publication de l’ouvrage "You talkin' to me? Améliorez votre prononciation de l'anglais américain" aux Éditions de l'École Polytechnique, sous la direction de Charles Brasart, Maître de conférences en linguistique anglaise à l’Université de Nantes et d'Anne-Florence Quaireau, PRAG à l'Université Paris-Sorbonne.

Vous préparez un examen, une présentation en anglais devant des clients, un voyage à New York et vous avez des doutes sur votre prononciation de l'anglais ? Ce livre est pour vous !

Parution Ludique et vivant, cet ouvrage unique en son genre est organisé autour de difficultés de prononciation propres aux francophones. Destiné à toute personne désireuse de mieux prononcer l'anglais américain, il ne requiert aucune connaissance particulière en phonétique. Pragmatique, il vous permettra de cibler vos difficultés de prononciation et de les résoudre de manière décomplexée et autonome grâce aux possibilités offertes par Internet et les logiciels de reconnaissance vocale.
Les pistes MP3 qui accompagnent l'ouvrage vous permettront d'aiguiser votre oreille et d'améliorer votre prononciation en imitant les locuteurs américains enregistrés.

Chaque section comprend :
  • Une explication simple de la position de la langue et de la bouche,
  • Des exercices de prononciation pour vous aider à articuler correctement,
  • Des références à des chansons, films ou séries qui fournissent une illustration authentique,
  • Des phrases de la vie quotidienne dans lequel le point abordé figure.
Trois itinéraires plus ciblés vous sont proposés en fonction du temps dont vous disposez avant une échéance.



Notice biographique des auteurs

Charles Brasart
Normalien, major de l’agrégation d’anglais et docteur de l’Université Paris-Sorbonne, Charles Brasart est maître de conférences en linguistique anglaise à l’Université de Nantes et membre du jury de l’agrégation. Ancien interrogateur au lycée Henri IV, il est également l’auteur de Traduire et commenter un texte littéraire anglais (2012) et de L’Essentiel de la grammaire anglaise (2015) chez Armand Colin.
Anne-Florence Quaireau
Agrégée d’anglais et docteure de l’Université Paris-Sorbonne, Anne-Florence Quaireau est PRAG à l’Université Paris-Sorbonne et interrogatrice en classes préparatoires littéraires et économiques au lycée Henri IV. Elle a été maître de conférences à l’École polytechnique et interrogatrice en classes préparatoires scientifiques au lycée Charlemagne.