• Novembre 2012

L'Université de Nantes a contribué, à travers le Laboratoire d'Économie et de Management Nantes-Atlantique, à la publication d'un hors-série du Marin intitulé "L'Atlas 2012 des enjeux maritimes".

  • Une compilation de toutes les données les plus récentes commentées, dans toutes les grandes activités économiques maritimes.

Couverture"L'Atlas 2012 des enjeux maritimes" présente les derniers chiffres disponibles sur les plus grands ports du monde, les matières premières, les flottes par pavillons, les compagnies et leurs spécialités, la construction navale, l'offshore pétrolier et l'éolien en mer, la pêche, l'aquaculture et les produits de la mer, les aires marines protégées, les marines de combat du monde, etc.

Ce document a été réalisé par les meilleurs spécialistes du Marin avec la collaboration de l'Université de Nantes (LEMNA) et de l'Institut supérieur d'économie maritime (Isémar) 

Composé de cartes, de chiffres, de faits ainsi que de commentaires pour mieux comprendre, ce document de synthèse permet de mesurer les grands enjeux économiques maritimes du monde d'aujourd'hui.


A noter : L'Atlas 2011 a reçu le Prix spécial du Jury de la Presse Professionnelle. L'édition 2012 s'est vue quant à elle décerner le prix Place de Fontenoy par l'Association des administrateurs des Affaires maritimes, pour l'année 2013.