Présentation des campus

L'Université de Nantes est installée dans un cadre naturel exceptionnel. Ancrée au cœur de Nantes, ville réputée pour sa vitalité, sa culture, son développement économique et sa qualité de vie, elle rayonne également grâce à ses pôles universitaires de Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon

À Nantes, l'Université s'est organisée sur cinq grands campus longeant la rivière Erdre, qui traverse du Nord au Sud l'espace métropolitain jusqu'à l'Ile de Nantes sur la Loire.
Soucieuse de développement durable, elle dispose d'infrastructures de qualité, avec 260 000 m² de surfaces pour la formation et 60 000 m² pour la recherche.

Les campus sont implantés sur des espaces bien arborés et desservis, pour la majorité des sites, par les transports en commun. 

A Saint-Nazaire, la partie ouest du campus domine l'estuaire de la Loire et surplombe l'Océan Atlantique tandis que celui de La Roche-sur-Yon s'inscrit dans un parc paysager de 1,5 hectares à proximité du centre-ville.

Dans cet environnement de qualité, les étudiants bénéficient d'un cadre d'études et de vie très favorable à la réalisation de leur projet.

Les campus en photos

Le campus Centre-ville

Campus Centre ville   Campus Centre Ville   Campus Centre ville   Campus Centre Ville   Campus Centre Ville

Le campus Chantrerie-Carquefou

Campus Chantrerie-Carquefou   Campus Chantrerie-Carquefou   Campus Chantrerie-Carquefou   Campus Chantrerie-Carquefou   Campus Chantrerie-Carquefou

Le campus Lombarderie

Campus Lombarderie   Campus Lombarderie   Campus Lombarderie   Campus Lombarderie   Campus Lombarderie

Le campus Tertre

Campus Tertre   Campus Tertre   Campus Tertre   Campus Tertre   Campus Tertre

Le campus de Saint-Nazaire

Le campus de la Roche-sur-Yon