Nantes, ville créative
Selon les chiffres de Nantes Développement, on compte plus de 465 000 emplois sur la zone nantaise, ce qui fait d'elle la 5ème au niveau national - hors Île-de-France. Entre les activités tertiaires et industrielles, le tissu économique nantais fait figure de modèle pour son équilibre et sa capacité à s'adapter à son temps. En effet, dans le secteur tertiaire, l'innovation est omniprésente - dans les biotechnologies, les réseaux ou l'automobile. En 2011, L'Express a hissé la ville de Nantes à la première place de son classement des « Villes où il fait bon travailler ».
Dynamisme économique
Premier pôle économique du Grand Ouest, Nantes Saint-Nazaire n'affiche pas moins un tissu économique équilibré, à travers une grande diversité des activités, tertiaires et industrielles.
Qualité de vie
Un cadre de vie de qualité, une centaine de parcs urbains, la proximité de l'océan, une offre culturelle riche... font de Nantes Saint-Nazaire la métropole où il fait bon vivre. Elue capitale verte de l'Europe 2013, la métropole est reconnue pour sa qualité de vie.
Formation d'excellence
Premier pôle d'enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest, l'Université de Nantes est l'une des grandes universités pluridisciplinaires françaises. Acteur majeur des dynamiques d'innovation, du développement économique et de l'équilibre social, elle contribue activement à l'attractivité de son territoire et en suscite les frictions créatives.
Terre d'innovation
Métropole de projets
La Métropole Nantes Saint-Nazaire anticipe les transitions numériques, écologique et économique pour la décennie à venir. De Nantes à Saint-Nazaire, la priorité est à la reconquête urbaine.