Ces informations concernent les diplômés de la promotion 2012-2013

87% des diplômés de licences pro en emploi




Au 1er Décembre 2015, soit 30 mois après l'obtention de leur diplôme, 87% des diplômés de Licence professionnelle sont en emploi (et 5% sont en poursuite d'études)
La durée de recherche d'emploi est inférieure à 6 mois pour 57 % d'entre eux.

Une adéquation formation - emploi

L'emploi trouvé par les diplômés de licence pro est le plus souvent en adéquation avec la formation  :  87% le juge en accord avec la formation et 95% des diplômés se déclarent satisfaits de l'emploi qu'ils occupent.

Des emplois pérennes à la clé

La majorité des contrats de travail obtenus par les diplômés de LP sont des emplois stables (71% en CDI, fonctionnaires et assimilés).


62% des diplômés en poste déclarent percevoir plus de 1500€ net /mois et le salaire moyen de ces diplômés en poste est de 1649€ net mensuel, 2 ans et demi après leur sortie de l'université.
Les postes occupés sont principalement dans des entreprises privées (pour 81%) et sur des niveaux technicien ou agent de maîtrise. 16% des diplômés de licence pro décrochent toutefois des emplois de cadre ou d'ingénieur.

Le choix du stage est primordial

L'enquête révèle également que 22% diplômés en poste ont obtenu leur emploi grâce a leurs relations professionnelles. Les stages compte autant dans l'obtention d'un poste ; parmi les diplômés ayant décroché un travail, 21% précisent l'avoir trouvé à la suite de leur stage de fin d'études.