Des conseils pour votre budget étudiant :

Se nourrir, se loger, se déplacer

  • Logements, bourses et aides d'urgence CROUS : www.crous-nantes.fr. Tous les logements du Crous ouvrent droit à l'aide au logement de la Caisse d'allocations familiales.

Jobs d'été et emplois saisonniers

Vous êtes à la recherche d'un emploi pour financer vos études ou vos vacances ?

L'Université de Nantes vous accompagne dans votre recherche et vous propose plusieurs offres. www.univ-nantes.fr/careercenter

Pour les étudiants étrangers non européens (sauf Croatie), il faut avoir une carte de séjour en cours de validité ou un visa long séjour pour travailler en France dans la limite de 20 heures par semaine (60 % de la durée légale du travail en France).

Imprévu, manque de ressources, difficultés à équilibrer votre budget ?

Ne restez pas seul face à vos difficultés et prenez contact avec le service social du SUMPPS pour vous faire accompagner.
Des assistantes sociales vous informent sur les différents droits en matière d'aide sociale (bourse, prêt, budget...), logement, protection sociale... et sur tous les aspects de la vie quotidienne.
Toute l'info sur votre INTRANET > SANTÉ SOCIAL

Tarification sociale des transports

À Nantes et Saint-Nazaire, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50 % à la gratuité pour votre abonnement transports selon les revenus de votre foyer fiscal. Vous retrouvez toutes les informations sur les sites www.tan.fr et www.stran.fr