• Le 24 juin 2017

À l'occasion du centenaire du débarquement des américains sur le sol français, l'Université de Nantes est aux côtés de THE BRIDGE, pour célébrer 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis. Cet événement inédit à multiples facettes dure près de 3 semaines du 16 juin au 7 juillet entre Nantes, Saint-Nazaire et New-York.

Au programme, une course transatlantique historique entre le paquebot Queen Mary 2 et une flotte de trimarans géants sur les traces retour du débarquement de1917, un grand séminaire embarqué avec plus de 250 entreprises à bord pour réfléchir au monde de demain. Mais The Bridge fait aussi la part belle au jazz et au basket*, témoins d'un siècle d'échanges culturels et amicaux entre les deux pays.

L'Université de Nantes prend part à ce RDV historique à travers l'organisation sur 3 jours à Saint-Nazaire d'un grand colloque international « Voilà les Américains ! » ouvert au grand public, du 22 juin au 24 juin 2017. Et elle invite chacun à venir découvrir sur son stand dans le village de Nantes sur le parvis des Nefs, ses toutes dernières innovations présentées en réalité virtuelle, aux côtés de sa filiale Entreprises « Capacités ».

*Les championnats du monde de basket 3x3 parrainé par Tony Parker se dérouleront du 17 au 21 juin