Documents à transmettre au début de votre mobilité


Attestation d'arrivée

Dès votre arrivée dans l'institution d'accueil (études et stages), faites remplir l'attestation d'arrivée par l'institution d'accueil, et retournez-la à votre correspondant des relations internationales dans un délai d'un mois suivant votre arrivée.


Information importante : la transmission de l'attestation d'arrivée s'effectue obligatoirement sur une plateforme en ligne.

> Procédure de dépôt du document.

Contrat d'études



Il vous faut renvoyer votre contrat d'études à votre correspondant des relations internationales, dans un délai d'un mois après votre arrivée,  signé par l'université d'accueil.

Si vous devez apporter des modifications à votre contrat d'études, il vous faut veiller à faire valider ces modifications par votre correspondant des relations internationales, en envoyant le nouveau contrat d'études dans le respect du délai.

Convention de stage


Pour les étudiants en mobilité de stage, si vous n'avez pu faire signer la convention de stage par toutes les parties avant votre départ, retournez un exemplaire original signé par l'institution d'accueil, dans un délai d'un mois après votre arrivée.


Gardez le contact !


Les premiers jours dans une ville et une université étrangères sont parfois difficiles. Maîtriser une nouvelle langue, s'adapter à un autre mode de vie et à un système universitaire différent peut être déstabilisant.

Restez en contact avec vos correspondants des relations internationales et avec la Direction des Relations internationales qui pourront vous apporter des conseils utiles tout au long de votre mobilité.