1ère université francophone d'Europe sur Twitter avec 43 000 followers, 1ère également sur YouTube avec 17 000 abonnés et parmi les 10 premières communautés universitaires sur Facebook avec plus de 46 000 fans, l'Université de Nantes a pleinement pris la mesure des nouveaux usages du numérique et développe de plus en plus son identité sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin... l'Université de Nantes va aujourd'hui au devant de ses étudiants, anciens étudiants, chercheurs, médias et partenaires institutionnels.

Instagram

Notre histoire, nos campus, nos laboratoires, ... toutes les tranches de vie qui animent l'université ont vocation à y être immortalisées. Vous pouvez participer vous même à l'animation de notre compte en utilisant le hashtag #univnantes sur Instagram !
Instagram

Facebook

Chaque jour nous partageons et échangeons avec nos 46 000 fans autour de nos événements à venir, de la vie des campus, de nos dernières découvertes scientifiques, de la culture, du sport, de l'insertion professionnelle, ...

Twitter

1ère université française sur Twitter.
Retrouvez toute l'actualité de l'université, ainsi qu'une revue de presse de nos experts dans les médias (#ExpertUN). Suivez et commentez aussi en direct les grands événements universitaires.

LinkedIn

Étudiants, alumnis, enseignants-chercheurs, etc. tous peuvent nous suivre et s'identifier comme faisant partie de l'Université de Nantes afin de construire son réseau, communiquer avec d'anciens étudiants, favoriser sa recherche d'emploi après obtention du diplôme, ...

YouTube

Retrouvez sur YouTube les meilleures vidéos produite à l'Université : colloques, conférences, actualités, reportages, interviews, documentaires, ...
Avec près de 17 000 abonnés, l'Université de Nantes est également la 1ère université française sur YouTube.