dipp-site-univ.jpg

dipp-site-univ.jpg

L’association "Des idées plein la prod’" est une association de jeunes ayant pour objet principal de promouvoir l’audiovisuel et le multimédia. Elle développe trois axes – la production de contenus audiovisuels, l’accompagnement vidéo et la médiation – pour répondre à ses objectifs : La sensibilisation des jeunes des Pays de la Loire aux enjeux du média télévision et du multimédia. La formation des jeunes des Pays de la Loire aux outils de la création vidéo. L’incitation à la prise de parole. La participation à la vie de la cité. La réalisation de contenus audiovisuels. L’intéressement des publics aux enjeux de la jeunesse et aux problématiques sociétales. La mise en avant des talents locaux.
Coordonnées :
DIPP Des Idées Plein la Prod’ Coordonnées Salorges 1 15 quai Ernest Renaud 44100 Nantes Tel. : 09 83 70 39 28 Pour nous rendre visite : Ligne 1 / Arrêt Gare Maritime Navibus / Arrêt Gare Maritime Bicloo / Station n° 42 Marguerite / Station Gare Maritime
Site web :
http://www.vlipp.fr
Mél :
bonjour@vlipp.fr.
Structure(s) de rattachement :
Direction de la Vie Etudiante

Activités

Qui sommes-nous ?
Nous sommes : jeunes, dynamiques, créatifs, multiples, engagés, passionnés, hétérogènes, étudiants, chômeurs, salariés, mobiles, motivés, vidéastes, citoyens, plein d'idées, volontaires, bénévoles, ...
Nous avons : des initiatives, des projets, des convictions, des envies, des passions...

Nos valeurs !
L'association s'appuie sur les valeurs suivantes :
  • Économie sociale et solidaire :
Notre statut juridique d'association nous inclut de fait dans le cadre de l'ESS. Nous pratiquons la liberté d'adhésion, la gestion démocratique, la non-lucrativité individuelle, l'utilité sociale, et la mixité des ressources financières.
Nous défendons : La mixité dans les métiers de l'audiovisuel. Une information locale, un projet au service du territoire. La diversité culturelle.
  • Jeunesse
Le projet de l'association a été créé et est porté par et pour les jeunes. Il leur fait confiance et les responsabilise.
Nous défendons : La prise d'initiative. La soif de découverte. Le droit à l'expérimentation. La représentativité des publics.
  • Citoyenneté
L'adhésion au projet est un acte d'engagement citoyen, sans discrimination. Elle favorise l'esprit critique, la participation et le vivre-ensemble.
Nous défendons : La cohésion sociale (le décloisonnement social et géographique). L'éducation populaire (apprentissage par la pratique et échange de compétences).

Autres :
Annoncez vos rendez-vous étudiantes et projets associatifs en contactant la rédaction: redaction@vlipp.fr
L'association peut vos accompagner dans la réalisation d'un projet audiovisuel avec son dispositif d'accompagnement.

Présidence

president@vlipp.fr
Dounia LAGGOUN

Composition bureau

  • Présidente : Dounia LAGGOUN
  • Vice-présidente : Alejandra VAUGHAN
  • Trésorière : Nina CHIRON DE LA CASINIERE
  • Vice-trésorier : Samuel AVERTY
  • Secrétaire : Louise RENAUD

Permanences

Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18h30

Cotisation

20€