L'année universitaire est l'occasion pour chacun de s'engager dans l'une des nombreuses associations et de participer à un projet culturel.
Des dispositifs existent pour accompagner les initiatives, autant sur le plan financier que technique.
Besoin d'une information, d'un conseil, d'une aide ? Venez à notre rencontre présenter votre projet.

Fonds de développement des initiatives

Le FSDIE, fonds de développement des initiatives étudiantes, contribue au montage de projets culturels ou autres des étudiants de l'Université de Nantes. Ce fonds est géré par le Service de la vie étudiante, service ressource aussi pour informer sur tous les dispositifs d'aide existant.
En savoir plus

Aide aux projets culturels

Une aide peut être attribuée par la Direction culture et initiatives à des projets en lien avec les axes de la politique culturelle de l'Université de Nantes.

Montage d'expositions : le dispositif "Temps d'Exposition"

Un accompagnement d'expositions photographiques itinérantes, sur les campus, est proposé autour du dispositif « Temps d'Exposition », en collaboration avec le Crous.
En savoir plus

APPUIS - Accompagnement des projets scéniques

Un programme d'accompagnement des projets d'étudiants en arts scéniques, autour d'un partenariat entre l'université et le Théâtre universitaire, permet un suivi et une mise en œuvre de projets spécifiques, accompagnés par des professionnels des arts vivants.
En savoir plus

Dispositif culture actions du Crous

Le Crous accompagne également les initiatives culturelles des étudiants autour de son dispositif "culture actions".
En savoir plus