Intervenants : Anne Magouët, Efaybee et Étienne Ferchaud

Descriptif

Découvrez votre voix !


Ces ateliers sont destinés à tous ceux qui veulent apprendre à découvrir leur voix. Il n'est demandé aucune connaissance préalable. L'accent est mis sur le plaisir de chanter, jouer, écouter sa voix, improviser ensemble, plutôt que sur la performance de chacun. Un parcours d'initiations aux côtés d'artistes reconnus, dans un cadre de convivialité.

Ces ateliers permettent également de découvrir les artistes sur scène lors de leurs représentations à la Soufflerie, scène conventionnée de la région nantaise, qui promeut les musiques anciennes, musiques émergentes, musiques du monde ou encore les musiques actuelles. 

chant


>> Inscriptions lors du forum des ateliers, le 26 septembre 2017 de 18h à 20h au Pôle étudiant

Contenu

  • Découverte du chant et des capacités vocales avec des artistes professionnels

Informations pratiques

  • Nombre de participants : 16
  • Lieu : Centre musical de la Balinière, à Rezé
  • Semestre : 1 et 2
  • Séances : 3 séances de 6h (10h-13h et 14h-18h), voir le calendrier dans l'encadré à droite

Présentation des intervenants

Anne MagouëtA l’occasion la création du spectacle Sopranic Fantaisies, Anne Magouët, célèbre soprano nantaise, partage avec générosité son plaisir de chanter et ses connaissances en technique vocale. Il s’agira de travailler sur un meilleur contrôle du souffle, sur l’articulation, mieux placer la voix …

EfaybeeJeune beatboxeur talentueux, Fabrice Nocenté aka Efaybee module sa voix à l’envie tel un véritable instrument dont il maitrise à la perfection les subtilités. Champion de France de Beatbox par équipe en 2015, c’est aujourd’hui à travers le projet Zoltar, quintet vocal urbain, qu’il déploie tout son talent. Un moment unique pour explorer la voix et ses sonorités, percussives, mélodiques et multiples.

Etienne FerchaudEtienne Ferchaud, chef de chœur et directeur artistique de Macadam Ensemble, propose un labo polyphonique autour de la musique chorale d’Arvo Pärt et son œuvre « Solfeggio ». Cette pièce originale est conçue d’après une idée simple: chanter les notes de la gamme (DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI-DO) en les distribuant dans toutes les voix du chœur. Les stagiaires pourront ainsi développer par le biais de jeux vocaux la construction d’une œuvre polyphonique originale.