A la Une

  • L’Université de Nantes décroche le renouvellement de son label Qualité FLE

    En mars dernier, l’Université de Nantes a décroché le renouvellement de son label Qualité FLE (français langue étrangère). Délivré par une commission interministérielle pour une période de 4 ans, ce label porte sur plusieurs critères tels que les enseignements, l’accueil et l’accompagnement, les équipements, locaux … Sur 300 centres proposant une formation en FLE, seuls 94 sont labellisés.

  • -

    Les bourses d’excellence Eiffel (Master et Doctorat) sont destinées aux étudiants étrangers dont les qualités académiques d'excellence ont été reconnues par les établissements français d’enseignement supérieur qui souhaitent les accueillir pour la poursuite de leurs études.

  • L'Université de Nantes encourage la mobilité à l'étranger de ses étudiants

    Chaque année, plus de 3800 étudiants étrangers sont accueillis par l'Université de Nantes. Un autre chiffre plus méconnu, celui des étudiants optant pour une mobilité à l'étranger dans le cadre de leur cursus. Ils sont chaque année plus de 1200 à partir réaliser un stage ou des études à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire. Au cours de l'année 2015-2016, une forte progression des étudiants en mobilité a été enregistrée, atteignant près de 1300 étudiants.

  • -

    Pour la deuxième année consécutive le Programme Portugais Langue Étrangère de l’Université de Nantes vous proposetrois jours de films, concerts, conférence, DJ set, expositions, pour partir à la rencontre de la langue portugaise et des différentes cultures qui la parlent.


Toutes les actus internationales


Partenariats / projets internationaux