• Le 20 mai 2017
    Campus Tertre
    Vélo parade : départ centre ville, miroir d'eau
    Déroulement du reste de la journée : local de Vélocampus au 3 chemin de la Censive-du-Tertre.
  • À partir de 14h
    Gratuit / Ouvert à tous
    Inscription préalable souhaitée
  • Plan d'accès

Pour ses 20 ans, Vélocampus déploie un programme alléchant avec une véloparade, un goûter, des jeux, un apéro, un repas et une soirée festive !

C'est en mars 1997 qu'est née officiellement Vélocampus à l'initiative d'étudiants nantais. L'association se donne pour mission de promouvoir et d'encourager l'usage du vélo comme moyen de transport écologique, économique, convivial et adapté à la ville.

La jeune association vingtenaire propose trois actions complémentaires : le prêt longue durée d'un vélo aux étudiants pour leurs déplacements utilitaires, l'atelier de réparation qui favorise des savoirs et l'entraide, les actions et les animations sur les campus.

Pour fêter ses vingt ans l'association est bien décidée à marquer le coup et a prévu un programme riche en péripéties.
  • à 14h ne manquez pas la Vélo parade qui part du miroir d'eau pour se rendre au local de Vélocampus. Pour l'occasion n'hésitez pas à sortir vos accessoires les plus loufoques : déguisements, klaxons, cors de chasse etc.
  • à 15h30 Vélocampus vous propose un goûter : il sera possible de se restaurer avec des produits de la maison avant d'enchaîner sur les jeux !
  • à 16h30 Vélocampus propose des défis et jeux vélo
  • à 18h30 vous êtes conviés pour un apéritif des plus conviviaux
  • à 19h l'association vous propose une auberge espagnole : apportez vos plats à partager (salade, gâteau, amuse-bouches). Vélocampus s'occupe des boissons.
  • dès 20h soirée en musique avec le groupe Tropiloire et des animations pour fêter dignement cet anniversaire.