• Le 14 décembre 2017
    Campus Tertre
  • De 18h à 20h

L'APNE et l'AFEV s'associent pour vous présenter une conférence sur le bien-être scolaire, ouverte à tous !

Les performances scolaires et la qualité de vie des enfants passent pas une notion importante : le bien-être scolaire. Les corps enseignants, le conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO) et le ministère de l'éducation l'ont bien compris et plusieurs actions de pilotages prennent en compte le bien-être scolaire.

Mais qu'en est-il réellement de ce lien entre les performances scolaires, la qualité de vie des enfants et le bien-être scolaire ?
Comment améliorer ce bien-être scolaire ?

Philippe GUIMARD (Professeur des Universités en Psychologie du développement et de l'éducation) et Fabien BACRO (Maître de conférences en psychologie du développement) viendront présenter leur étude : "Bien-être perçu, performances scolaires et qualité de vie des enfants à l'école et au collège : étude longitudinale."

Les bénévoles de l'AFEV seront également présents pour témoigner de l'importance du bien-être scolaire et témoigner de l'impact de leur accompagnement sur le bien-être des enfants.

bien être scolaire