• Le 14 novembre 2017
    Campus Tertre
    Pôle étudiant Tram : ligne 2 - arrêt Facultés Bus : ligne 25 et 83 - arrêt Fac de Droit
  • De 19h à 23h

A l’occasion du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), les Inter’acteurs se réunissent pour vous parler de cette économie en plein développement et vous faire vibrer autour de ses valeurs de solidarité et d’utilité sociale.

Étudiants en quête de projets porteurs de sens, que vous connaissiez l’ESS ou non, que vous souhaitiez vous engager ou non, vous êtes le/la bienvenu(e) pour participer à une soirée pas comme les autres, organisée par de jeunes passionnés qui souhaitent vous faire découvrir la richesse des opportunités qui se cachent derrière l’Economie Sociale et Solidaire

Programme de la soirée

• Accueil du public de 18h30 à 19h30
  • Présentation interactive de l’ESS et des Inter’acteurs
  • Témoignage inspirant par un acteur expérimenté de l’ESS
  • Ateliers participatifs pour découvrir la vie d’un acteur engagé
  • Groupe de musique pour mettre l’ambiance durant la pause musicale et la fin festive de la soirée !
Entrée gratuite et pour tous les étudiants.

Qui sont les inter'acteurs ?

Alter’Actions, Enactus, MakeSense et Open Odyssey, animés par des convictions communes, agissent au quotidien pour impliquer et faire agir les étudiants au sein de projets d’innovation sociale qui construisent le monde de demain.
Aujourd’hui, sur le territoire nantais, ces 4 structures ont décidé de se rassembler et proposent aux étudiants pour l’année 2017/2018 des offres d’engagement complémentaires et concertées.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » pour changer le monde !

soirée engagement asso