• Le 21 septembre 2017

La rentrée est le moment idéal pour embrasser toutes les facettes de la vie universitaire. À l'Université de Nantes, de nombreux événements sont organisés en début d'année pour permettre aux étudiants de découvrir la richesse culturelle et associative, le charme de nos campus et de faire des rencontres. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux événements de cette rentrée étudiante 2017. Bonne rentrée à tous !

• Soirée de rentrée de l'Université de Nantes
    Culture | Vie des campus

L'Université de Nantes et Stereolux organisent la soirée de rentrée étudiante le 21 septembre 2017 au Pôle étudiant. Dans le cadre du festival Scopitone, des artistes électro des plus prometteurs du moment seront au rendez-vous.

• Forum des ateliers culturels 2017-2018
    Culture

Tentés par une pratique artistique à l'université ? Dans une ambiance conviviale aux côtés d'artistes, profitez d'une offre d'atelier gratuite en vous inscrivant lors du forum des ateliers culturels !

• BAM ! La surprise party artistique du TU-Nantes
    Culture | Vie des campus
    -

Des spectacles, un grand karaoké live, des performances, de la danse, des visites, des DJ Set, des surprises, du théâtre, des objets non identifiés, un barbecue, des lampions… Pendant 3 jours, les 26, 27 et 28 septembre, dès midi et jusque tard dans la nuit, BAM ! vous promet une traversée du TU-Nantes dans tous ses états.

• 50 ans de la Faculté de droit : Inscription et programme
    Vie de l'établissement

Professionnels du droit, anciens de la Faculté de droit et des sciences politiques, étudiants et personnels, réservez votre vendredi 13 octobre 2017.Un anniversaire en nuances avec des colloques, animations, ateliers ludiques, concours, rencontres professionnelles, concerts ...