• Le 21 novembre 2017
    De 19:30 à 23:59
    Campus Tertre
  • Projection du film à 19h30

Accès au Cinéma Invisible et le Centre Culturel Franco-Allemand présentent "Le Château", de Michael Haneke. Une projection préambule au festival Univerciné Allemand qui se déroulera du 5 au 10 décembre au cinéma le Katorza.

Adapté du livre inachevé éponyme de Franz Kafka, Le château raconte les mésaventures de K. cherchant à rentrer en contact avec les autorités d’un village où se trouve un château. Il doit officialiser son statut d’arpenteur mais les fonctionnaires du château l’empêchent d’y accéder.

Grande œuvre de l’absurde, Michaël Haneke retranscrit avec précision ce récit de l’écrivain pragois à l’atmosphère absurde. Dans une grande finesse visuelle, le plus connu des réalisateurs autrichiens a tourné cette adaptation pour la télévision. Le film n’a donc connu de sorties en salles que très confidentielles, avec des projections à la Berlinale et au festival de Toronto, notamment. Venez découvrir comment un grand maître de cinéma rencontre l’écrivain le plus influent du XXème siècle. C’est aussi l’occasion de découvrir un autre rôle pour Ulrich Mühe, acteur disparu trop tôt.


                                                            le château