• Le 24 mai 2017
  • Gratuit / Ouvert à tous
    À partir de 19h30
  • Plan d'accès

Venez découvrir le film Austeria de Jerzy Kawalerowicz (Pologne, 1983) présenté par l'association étudiante Accès au Cinéma invisible.

L'association étudiante Accès au Cinéma invisible s'est donnée pour but de faire découvrir au public des films jusqu'alors méconnus (ou trop peu connus) en France.

Fidèle à cette ambition Accès au Cinéma invisible nous invite au Pôle étudiant pour découvrir le film Austeria de Jerzy Kawalerowicz.

Ce drame psychologique polonais se déroule au début de la première guerre mondiale, dans une ville proche de la frontière russe où se sont réfugiés des hassidim. L'auberge (le nom du film « austeria » signifie auberge) de la ville et ses hôtes, sur lesquels se focalise le film, seront pris au piège des tensions et violences amenés par la guerre.

Comme toujours le film sera précédé d'une présentation drôle et érudite faite par l'un des membres d'Accès au Cinéma invisible.