• Le 31 mai 2017
  • De 19h30 à 22h
    Gratuit / Ouvert à tous
  • Plan d'accès

Venez découvrir A Tree of Life (Parumu No Ki / Rêves d'Androïde, Japon, 2002, 130 min), un film d'animation de Takashi Nakamura présenté par l'association étudiante Accès au Cinéma invisible.

Palme est une petite marionnette de bois qui vit avec son créateur dont l'épouse est mourante. Après la mort de celle-ci, Palme reçoit la visite d'une étrange femme nommée Xian qui le charge de transporter un objet dans une contrée lointaine. Faisant face à sa propre tristesse, Palme effectue un voyage, autant à travers les émotions qu'à travers de fabuleux paysages, vers la contrée de Tama.

A Tree of Palme est un ovni dans l'univers de l'animation japonaise. Sorti uniquement dans deux festivals en Europe, le film reste inédit en France. Il revisite le mythe de Pinocchio en faisant du personnage de Palme un être mélancolique cherchant à travers son aventure sa part d'humanité. Le long métrage est aussi une prouesse visuelle, enchaînant des tableaux somptueux qui n'ont rien a envier aux classiques du genre. Le réalisateur Takashi Nakamura a d'ailleurs travaillé sur des films comme Akira (1988) ou encore Nausicaa de la Vallée du Vent (1984).

Comme toujours le film sera précédé d'une présentation drôle et érudite faite par l'un des membres d'Accès au Cinéma invisible.
Si vous aimez les films d'animation de qualité et les endroits où règne la convivialité alors rendez-vous mercredi au Pôle étudiant !