• Du 22 novembre 2016 au 29 novembre 2016

Les étudiants du Master 2 InfoCom de l'Université de Nantes ont en charge le magazine officiel du Festival des 3 Continents, festival nantais spécialisé dans le cinéma d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine.

Chaque année depuis 1979, à la fin du mois de novembre à Nantes, le Festival des 3 Continents propose des films de fictions et des documentaires d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. La 38e édition du Festival des 3 Continents (F3C) se déroulera du 22 au 29 novembre 2016.

Pour couvrir la multitude de films projetés et la vie de ce festival bouillonant de cultures cosmopolites, l'équipe des Master 2 InfoCom de l'Université de Nantes réalise entièrement un site mis à jour quotidiennement. L'équipe est composée de rédacteurs en chef (web et magazine), d'une dizaine de rédacteurs, de monteurs/vidéastes, de créateurs de contenu audio, de photographes, de graphistes, de secrétaires de rédaction, de community managers et de deux personnes chargées des relations festival.

A travers la rédaction quotidienne d'articles, de critiques cinéma et par la création de sujets vidéo et audio, toute l'actualité du Festival des 3 Continents est passée au crible. Surtout présent sur Internet, Preview c'est aussi une édition papier (3 parutions pendant le festival) qui concentre l'essentiel du festival.

Pour ne rien rater du Festival et vivre à fond cette semaine placée sous le signe du cinéma international, consultez dès lundi 21 novembre le site www.3continents.info et découvrez le travail de nos Master 2 InfoCom !

Retrouvez aussi Preview F3C sur