Nantes figure au top du palmarès des villes estudiantines. Une surprise ? Pas vraiment. Sur les 940 000 habitants, plus de 10% sont des étudiants. Et Josh, 20 ans, en fait partie. Il explique son choix et sa vie d'étudiant en Erasmus à l'Université de Nantes sur cafebabel.fr

Dans le cadre du programme Erasmus, Josh, jeune étudiant anglais, a choisi la capitale de la Loire-Atlantique pour y faire des études. Ce choix s'est fait assez facilement, puisque Josh s’est laissé convaincre en parcourant simplement des photos de la ville "via Google Images", explique-t-il en éclatant de rire. Désormais, Josh se lève tous les matins et prend le tram direction campus Tertre, à dix minutes du centre ville. Le jeune homme entame une troisième année de français et de philosophie, études qu’il a entrepris deux ans auparavant à l’université d’Édimbourg...