• Les 20 ans de l'AFEV

Afin de célébrer les 20 ans de l’AFEV Nantes, l’association vous invite à une soirée-concert à l’Altercafé !

• L'Agenda de mai-juin est sorti !
    -

Concerts, conférences, expos, théâtre, sport, forum... Retrouvez en 16 pages tout ce qui fait la richesse de la vie universitaire dans l'Agenda de l'Université de Nantes ! Disponible sur tous les campus, dans les bars, librairies et lieux culturels de l'agglomération.

• Aviron : 34e édition des Régataïades !
    -

Les Régataïades qu'est ce que c'est ?Depuis 1981, les Régataïades Internationales de Nantes se sont imposées comme la plus grande compétition d’aviron universitaire français. Cet événement traditionnel d’aviron universitaire, organisé par le club Université Nantes Aviron (UNA), se tiendra les 5 et 6 mai 2018. Les équipages universitaires étrangers et français vous donnent rendez-vous pour un spectacle sportif de haute volée !

• Appel à participation : le Carrefour des Projets, en Guinée !
    -

Vous avez envie de vous investir dans un projet de solidarité internationale ? De rencontrer des jeunes engagé-e-s en France, au Maroc et en Guinée et de tisser des liens partenariaux pour co-construire des projets de Solidarité internationale ?

• Journée Multisports avec ESN Nantes & le CROUS

ESN Nantes-Autour du Monde et le CROUS s'associent pour proposer aux étudiants internationaux et aux résidents du CROUS un tournoi multi-sports et une initiation à des sports originaux !

• DJ set organisé par Prun' : Studio B

L'association étudiante Prun' organise un DJ set lié à sa programmation et viendra faire groover le bar la veille de la Fête du Travail !

• Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes organise, en partenariat avec le CRINI (Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité), une Masterclass avec la réalisatrice Isabel Coixet, dans le cadre de l'hommage que le festival lui rend cette année, et Marie-Soledad Rodríguez, professeur d’Histoire du cinéma à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Elle aura lieu le samedi 7 avril à l'espace Cosmopolis à 18h30.

• -

Quatre jours, quatre pièces et quatre langues : le festival de théâtre multilingue Décontr'ACTE offre au public nantais trois spectacles en langues étrangères (anglais, allemand et espagnol) par les membres de l'association étudiante ACTE, ainsi qu'une représentation en français, présentée par une troupe berlinoise spécialement venue pour l'occasion.

• Concert : J. Leimberg / Jeffrey Lewis&Los Bolts / Black Knights

Soirée très dense au Pôle étudiant avec la venue de musiciens discrets mais incontournables ! L’Université de Nantes aura l’honneur d’accueillir Jeffrey Lewis, monstre sacré du mouvement antifolk, Josef Leimberg, un des musiciens du grand Kendrick Lamar, et les injustement méconnus Black Knights, proches du Wu-Tang Clan et produits par John Frusciante des Red Hot Chili Pepper. Un plateau riche et rare.

• 28 édition du Festival du cinéma espagnol de Nantes
    -

La 28e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, du 28 mars au 8 avril 2018, propose quatre sections de compétition décernant six prix : Compétition officielle (longs-métrages de fiction), Documentaire, Opera prima (premiers films), Courts-métrages.

• Festival HANDI'MIX 2018, 4 jours pour changer de regard ensemble !
    -

Développer la solidarité sur les campus, dédramatiser et démocratiser le sujet du handicap pour en finir avec les nombreux tabous qui l’entourent... voilà les objectifs du Festival Handi'Mix !Étudiants et personnels de l'université de Nantes sont invités à découvrir le handicap, sur les campus de La Fleuriaye, du Centre Ville et du Tertre de l'Université de Nantes à travers différentes animations portées par des initiatives étudiantes, associatives extérieures et nos services internes (repas dans le noir, conférence-spectacle, basket fauteuil, etc.).