• Le 20 septembre 2017
    44 000 Nantes
  • De 18h à 20h
    Gratuit / Ouvert à tous

L'association AZACAE rassemble six étudiants en médecine partis un mois aux Philippines afin de réaliser des actions de prévention sanitaire auprès de la population. Forts de cette expérience ils reviennent échanger sur ce projet solidaire dans le cadre d'une conférence puis d'une discussion ouverte avec le public.

AZACAEL'association AZACAE a été créée dans un but social et solidaire afin de favoriser l'entraide et l'interculturalité.
En juillet 2017 les membres de l'association, six étudiants en seconde année de médecine à l'Université de Nantes, décident d'aller aux Philippines dans les bidonvilles de Manille, Tacloban et Piat. Ce afin d'aider des personnes en difficulté dans un environnement où la population est très défavorisée.
En partenariat avec l'association Kaloob, basée là-bas depuis 2009, ces étudiants vont mener sur places diverses actions : prévention à l'hygiène des mains, à l'hygiène dentaire, à la malnutrition, initiations aux premiers secours et bonne gestion des déchets.
De retour de ce voyage humanitaire, les membres de l'association reviennent sur cette expérience et vous proposent une conférence/débat qui vous permettra d'échanger avec eux en toute convivialité et d'en apprendre plus sur ce type de projet.