• Du 01 décembre 2017 au 31 janvier 2018

Concerts, conférences, expos, théâtre, sport, forum... Retrouvez en 16 pages tout ce qui fait la richesse de la vie universitaire dans l'Agenda de l'Université de Nantes ! Disponible sur tous les campus, dans les bars, librairies et lieux culturels de l'agglomération.

agendaÉdito : "Winter is coming"

"L'Europe va connaître l'hiver le plus froid depuis 100 ans"... selon certains. Comment surmonter cela ? En attendant la sortie de la nouvelle saison de votre série favorite, vous pouvez soit regarder les saisons précédentes, soit sortir et profiter des nombreuses activités que vous proposent l'université et les associations étudiantes.

Si l'hiver arrive, c'est en ce mois de décembre qu'il vous reste encore un peu de temps pour mettre en œuvre toutes vos résolutions de janvier dernier. Alors sortez votre grosse écharpe en laine, faite avec amour par votre grand mère, et partez débattre sur les comportements alimentaires avec l'association APNE au Pôle étudiant, découvrir un film en V.O. au festival Univerciné ou apprécier une performance dansée insolite dans l'enceinte du Château des Ducs de Bretagne !

L'hiver est la saison des contradictions. Synonyme de repas riches en fromages, de feux de cheminées, de fêtes de fin d'année ou associé au froid, aux journées qui s’écourtent et aux musiques de noël entêtantes, l'hiver divise les opinions. Or, vu les temps actuels, il me semble plus judicieux que nous restions unis car les saisons passent, mais nous, nous restons !

Aminata Diaban,
étudiante, atelier Expression et médias