• Le 15 mars 2018
    De 20:00 à 23:59
    Campus Tertre
  • A partir de 20h

Nouvelle collaboration entre l’Université de Nantes et le Lieu Unique, cette fois dans le cadre de la 2ème édition du festival Variations, qui pose pour la 1ère fois ses valises au Pôle étudiant avec une programmation de luxe : l’illustre Arnaud Rebotini , fort du succès de la B.O. de 120 battements par minute, la poétique Chloé qui présentera son nouveau live, et l’énigmatique M.E.S.H., signé sur l’un des meilleurs labels de musiques électroniques du moment, Pan Records.

  • ARNAUD REBOTINI (Paris)
Avec beaucoup de charisme, Arnaud Rebotini s’est imposé sur la scène électronique française grâce à un univers XXL : on l’a entendu sous le pseudonyme de Zend Avesta sur la scène électro expérimentale, fondateur du groupe majeur de l’electroclash Black Strobe, ou allié inattendu du compositeur contemporain Christian Zanési. On lui doit aussi la très belle B.O. du film 120 battements par minute de Robin Campillo, à travers laquelle il a su, avec une grande finesse, raconter en filigrane une histoire des musiques électroniques. En live, ce passionné de synthés vintage est une remarquable machine à danser.
https://soundcloud.com/arnaudrebotini

 
  • CHLOE ENDLESS REVISIONS LIVE (Paris)
Depuis 20 ans, Chloé construit une carrière exemplaire, à travers une discographie sans faute de parcours (sur les labels Karat puis Kill The DJ et maintenant sur Lumière Noire, son propre label) mais aussi parce qu’elle a eu l’audace d’aller vers l’expérimentation à travers des collaborations avec l’IRCAM ou des exercices de style proches de la création radiophonique. Elle vient nous présenter Endless Revisions, son nouvel album, magnifique voyage organique riche de ses rencontres avec Rhys Chatham, figure new-yorkaise des musiques d’avant-garde, Ben Shemie du groupe Suuns ou encore Alain Chamfort.
https://soundcloud.com/chloe-dj-producer

 
  • M.E.S.H. (Berlin)
Californien exilé à Berlin depuis quelques années (où il est résident du célèbre club Janus), James Whipple est adepte d’une techno cérébrale et exigeante, aérienne et massive, mais pas pour autant inaccessible.
Artiste rare, adepte des festivals électroniques les plus prestigieux, sa présence au Pôle étudiant est une vraie fierté.
https://soundcloud.com/m-e-s-h

                                                        variations