• Le 23 novembre 2017
    De 20:00 à 23:59
    Campus Tertre
  • À partir de 20h

Soirée de concerts ce jeudi, entrée libre et gratuite ! Avec...

affiche

PROTOMARTYR (Post-Punk / Domino / USA)
Avec les précurseurs The Stooges et le MC5, le punk doit évidemment beaucoup à la ville de Détroit. Dernier rejeton d’une longue lignée de groupes soniques de la « motor city », Protomartyr est un jeune quatuor qui traduit de manière bruitiste le spleen et la misère de la ville du Michigan (officiellement déclarée en faillite économique). Pourtant éloignés de tout misérabilisme, les brûlots incendiaires et violents de ces Américains évoquent plus la révolte que la résignation.
https://protomartyr.bandcamp.com/






HEIMAT (Pop + punk + electro / Teenage Menopause / Paris)
Echappés de leurs groupes respectifs, Armelle O. (Helmut / The Dreams…), Olivier Demeaux (Cheveu) composent une musique éminemment mélodique où se mélangent pop, punk, électronique et sons orientaux. Les textes, scandés en allemand, donnent une couleur toute particulière à ce projet ovni en France.
A découvrir d’urgence
https://meineheimat.bandcamp.com/



CRACK TOP (Techno expérimentale / Maison Acid / Nantes)
Nouveau projet solo de LlCoolJo (Maison Acid, Strasbourg, Françoise Pagan, Descente ). Partant de mini samples cuttés de chansons existantes pour créer un beat, il ajoute des nappes de claviers répétitives et saturées pour arriver à une sorte de Trance bricolée et spontanée. Joué live sur 3 synthés, le résultat puise autant dans la Techno 90, le Krautrock que chez Jean-Michel Jarre ou Philippe Guerre.
https://soundcloud.com/maison-acid