• Le 06 décembre 2017
    Campus Tertre
    Pôle étudiant Chemin de la Censive du Tertre Tram : ligne 2 - arrêt Facultés Bus : ligne 25 et 83 - arrêt Fac de Droit
  • 18h : Atelier de programmation ciné club
    19h30 : Projection du film "The Little Hours"

L'association Accès au Cinéma invisible assurera la projection du film "The Little Hours" (USA, 2017, 1h30, vostfr), de Jeff Baena avec Alison Brie, Dave Franco, Kate Micucci, Aubrey Plaza, John C. Reilly… Précédée à 18h d'un atelier de programmation à l'étage du Pôle Etudiant.

Synopsis : Au moyen-âge, un couvent accueille un serviteur d’un château voisin. Les sœurs du couvent ont un comportement décadent et tentent de séduire le jeune homme par différents stratagèmes. Le prêtre ne semble lui aussi pas très rigoureux dans l’exercice de la foi...

Jeff Baena signe ici une comédie drôle et subtile. Joyeusement pécheresse, elle nous entraîne dans un moyen-âge librement restitué et nous offre un moment de liberté, avec Alison Brie et Aubrey Plaza en pleine forme et un Dave Franco sortant de l’ombre de son frère. Ne sortant qu'en VOD en France, profitez de cette projection inédite à Nantes pour découvrir cette adaptation très personnelle du Décameron de Boccace.

The Little Hours