• Du 02 octobre 2017 au 12 décembre 2017
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
  • Réunion de recrutement : 2 octobre à 12h30, salle F004b à Recteur Schmitt (Bâtiments de sociologie, salle près de la cafétéria)
    Réunion de présentation : 5 octobre
    Ateliers : du 10 octobre au 12 décembre (sauf vacances scolaires)
    Gratuit / Ouvert à tous, dans la limite des places disponibles
  • Plan d'accès

Après " La Maison qui marche sur l'eau ", " J'peux pas bosser, j'ai dessin ! » est le nouveau projet de l'association universitaire ARTicule Nantes. L'association vous propose des ateliers de dessins autour de la thématique du monde du travail. Anecdotes, expériences, rumeurs en tout genre liés à cet univers seront les sujets d'un travail artistique et ludique encadré par la dessinatrice Gwendoline Blosse. Entre utopie et réalité, petits boulots et rêves professionnels quelle place occupons-nous ? Venez raconter vos propres expériences à travers le dessin !

articule
Affiche : Gwendoline Blosse

>>>>> INSCRIPTIONS
Les inscriptions se dérouleront mardi 26 septembre de 18h à 20h au Pôle Etudiant lors du forum des ateliers. Les membres de l'association vous attendent au stand d'ARTicule Nantes- La Maison Qui Surfe pour échanger et vous présenter le projet.

>>>>> LANCEMENT DU PREMIER ATELIER
En présence de la compagnie Théâtre Amok
Jeudi 5 octobre à 12h30 au Pôle étudiant (1er étage).

Présentation de l'atelier " J'peux pas bosser, j'ai dessin ! " et rencontre avec la compagnie Théâtre Amok. Parallèlement à notre questionnement de départ sur le monde du travail, leur atelier "Petits boulots pour... " enquête sur le sens du travail en s'intéressant cette année à la perception d'un avenir professionnel. Les ateliers mèneront à la présentation de deux spectacles au cours de l'année et à des micro-éditions.

>>>>> CALENDRIER
Semestre 1 | Octobre - Décembre 2017
Tous les mardis à partir du 10 octobre, 18h30-20h
Pôle étudiant (1er étage)
Semestre 2 | Janvier 2018
Ce travail collectif prendra dans un premier temps la forme d'un journal qui sera distribué, puis il fera l'objet d'une exposition installée sur le deuxième semestre.
Mardis 23 et 30 janvier de 18h30 à 20h
Pôle étudiant (1er étage)

Partenaires

Le projet " J'peux pas bosser, j'ai dessin ! " est soutenu par l'Université de Nantes et le Crous de Nantes Pays de la Loire.