• Le 24 mai 2017
  • De 18h à 19h30
    Gratuit / Ouvert à tous
  • Plan d'accès

Venez découvrir l'envers du décors avec cet atelier animé par des membres de l'association Accès au cinéma invisible : de la production à l'exploitation en salles, en passant par la distribution.

L'association étudiante Accès au cinéma invisible rassemble des passionnés de cinéma venus de tous les horizons et réunis autour d'une mission : donner une nouvelle chance aux films méconnus du grand public qui selon eux mériteraient d'avoir une meilleure visibilité.
Les ateliers organisés par ces cinéphiles vous permettent d'en savoir plus sur la façon de se procurer des droits pour projeter des films, et de manière générale, sur les rouages de la production, de l'exploitation et de la distribution.
L'atelier sera suivi de la projection, toujours gratuite et ouverte à tous, du film Austeria de Jerzy Kawalerowicz, au rez-de-chaussé du Pôle étudiant.