• Le 24 mars 2014

Au Trophée de l'île Pelée qui s'est déroulé à Cherbourg du 18 au 22 mars, les étudiants de l'Université ont pris les seconde, sixième et vingtième places, remportant la Coupe d'Europe par la même occasion !

Vice Champion 2014
L'équipe UnivNantes 2, vainqueurs de la Coupe d'Europe (à gauche) et l'ensemble des équipes de l'Université de Nantes (à droite)

Le Trophée de l'île Pelée est une compétition annuelle de voile combinant le Championnat de France Universitaire et la Coupe d'Europe Universitaire de Voile Habitable. 3 équipages de l'Université de Nantes ont participé, avec des résultatsà la hauteur des espoirs.

Sous Spi TIP2014L'équipe UnivNantes 2, composée de Gatien Planson (Polytech' Nantes), Joris Cocaud (IGARUN), Alexandre Thomazzo (Polytech' Nantes), Titouan Le Dem (IUT Saint-Nazaire) et Valentin Proust (Polytech' Nantes) ont donné du fil à retordre à l'équipage de l'École Nationale Supérieure Maritime de Nantes (ENSM Nantes), mais doivent s'incliner contre plus forts qu'eux.
Ils s'adjugent cependant la 2ème place sur le podium du championnat de France et gagnent tout de même la Coupe d'Europe universitaire, l'ENSM Nantes dépassant allègrement la limite d'âge admise sur les compétitions universitaires internationales !

L'équipe UnivNantes 1, composée de Paul Médinger (Polytech' Nantes), Hugo Abéguilé (IEMN-IAE), Simon Jacquin (IUT Saint-Nazaire), Marion Langevin (UFR Lettres) et François Marchelot (Polytech' Nantes), gagne 2 manches et sont 2 fois 2èmes, mais manquent de régularité. Ils sont 6ème au classement général.

Enfin, l'équipe UnivNantes 3, composée de Laura Simon (Polytech' Nantes), Alejandro Trastoy (IUT Saint-Nazaire), Valentin L'hommeau (Polytech' Nantes) et Pierre Louis Ramée (IUT SGM) ont peiné dans ces conditions très ventées, et finissent à la 20ème place.

Et ce n'est que le début de la saison pour la voile Universitaire ! L'équipe de Voile de l'Université présentera un voilier au Pôle étudiant mercredi 26 mars et participera à la Coupe de l'Université de Nantes les  4, 5 et 6 avril sur l'Erdre au Sport Nautique de l'Ouest.