• Du 27 mars 2015 au 29 mars 2015
    Port-Breton
    44 470 Carquefou
    Plan d'accès

Pour célébrer comme il se doit cette 10ème Coupe de l'Université de Nantes, l'accent est mis cette année sur l'aspect international de cette compétition, réunissant 7 équipages étrangers.

La Coupe de l'Université de Nantes est une compétition internationale de voile "Match Racing". Elle est ouverte aux étudiants désirant s'affronter et défendre les couleurs de leur école ou université.

• La Coupe de l'Université c'est :
    • 12 équipages invités cette année dont 6 équipages représentant des universités étrangères
    • Une épreuve sélective pour le championnat de France universitaire de Match Racing
    • Une épreuve internationale (grade 3) reconnue par la Fédération Internationale de Voile (ISAF)

• Qu'est-ce que le match racing ?
Le match racing est un format de course particulier dans lequel les concurrents s'affrontent en duels, en un contre un sur des bateaux rigoureusement identiques.

C'est le format de course de la Coupe de l'America, la plus vieille épreuve sportive de la voile. C'est la qualité de l'équipage, son expérience, sa maîtrise, sa technique, sa capacité à déstabiliser et gêner l'adversaire dans le strict respect des règles qui fait la différence lors de la compétition.

Site Officiel de la Coupe de l'Université

• La Coupe de l'Université en photos :
    Crédits : Service photo de l'Université de Nantes